RMC Sport

Mercato: le frère de Batshuayi, passé par l'OM, rebondit à Toulouse

Après un premier passage raté à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2016-17, Aaron Leya Iseka a rejoint le Toulouse FC ce vendredi. En provenance d’Anderlecht, le petit frère de Michy Batshuayi s’est engagé pour quatre ans avec le club de Ligue 1.

Grand espoir du football belge, Aaron Leya Iseka a quitté Anderlecht ce vendredi pour signer à Toulouse. Le jeune buteur de 20 ans rejoint les Violets pour les quatre prochaines saisons et retrouve la France après un premier passage par l’Olympique de Marseille lors de la saison 2016-17. 

Dur de succéder à Michy à l’OM

Arrivé à l’OM avec l’étiquette de "petit frère de Michy Batshuayi", le buteur belge s’était raté lors de son passage sur la Canebière où il n’avait pas réussi à faire oublier son aîné, parti à Chelsea quelques semaines plus tôt. Lors de ses neuf apparitions avec les Phocéens, l’attaquant n’avait pas marqué le moindre but et un retour à Anderlecht était même évoqué six mois après le début de son prêt en Ligue 1. L’OM avait ensuite décidé de ne pas lever l’option d’achat en fin de saison pour le joueur formé chez les Mauves et Leya Iseka avait dû rentrer en Belgique.

Leya Iseka s’est relancé en Belgique

Mais depuis, l’international U21 de la Belgique a retrouvé la forme. Encore prêté pendant la saison 2017-18, le Belge a réussi un passage convaincant à Zulte-Waregem. En 32 apparitions toutes compétitions confondues, Aaron Leya Iseka a marqué neuf buts et délivré une passe décisive. Mieux, la nouvelle recrue des Violets a déjà connu la Ligue Europa avec Zulte-Waregem, sauvant même l’honneur lors du carton de l’OGC Nice (5-1) en septembre 2017. Avec cette arrivée, le Téfécé a engagé un joueur d’avenir capable de briller dès cette année. Cela tombe bien, il a une revanche à prendre avec la Ligue 1.

JGL