RMC Sport

Mercato: Le PSG souhaiterait 30 millions d'euros pour Meunier

Handicapé par les blessures, Thomas Meunier n'a pas forcément eu le temps de jeu escompté avec le PSG cette saison lorsqu'il était opérationnel. Pas le premier choix de Thomas Tuchel dans le couloir droit, le Belge serait sur le départ. Mais le club de la capitale n'entend pas le lâcher à moins de 30 millions d'euros.

Ce n'est une surprise pour personne : Paris prépare déjà les grandes manoeuvres pour son mercato estival. Un mercato où les champions de France tenteront de se renforcer dans plusieurs secteurs, mais qui devront avant cela vendre plusieurs éléments pour respecter le fair-play financier. Parmi eux, Thomas Meunier qui n'est plus forcément en odeur de sainteté dans la capitale.

Sa prolongation de contrat bloquée

Ses 29 apparitions (5 buts, 7 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison sont un trompe-l'oeil : le Belge a été handicapé par les blessures (notamment au genou) et n'a jamais semblé être un titulaire indispensable dans l'esprit de Thomas Tuchel. Preuve en est sa prolongation de contrat a été placée "au frigo" par la direction du PSG, comme le défenseur l'expliquait il y a quelques jours. "Le message m'a l'air clair", expliquait-il alors, lui qui est également très souvent visé par les supporters parisiens sur les réseaux sociaux. Il reste un an de contrat à Thomas Meunier avec le PSG.

Vers un départ à Manchester United pour 30 millions d'euros ?

Toujours est-il que son club ne voudrait pas solder son latéral droit et demanderait 30 millions d'euros aux prétendants, comme l'avance le Daily Mail. Parmi ces prétendants, Manchester United serait l'un des plus sérieux, les Red Devils souhaitant trouver un remplaçant à Antonio Valencia. Le Mirror avance aussi un intérêt d'Arsenal et de Chelsea pour le joueur de 27 ans.

CP