RMC Sport

PSG: "Le message m’a l’air assez clair", Meunier peste sur sa prolongation de contrat "au frigo"

Peu utilisé cette année, en raison de blessures persistantes notamment, Thomas Meunier n’est pas certain de poursuivre au PSG la saison prochaine. Il pourrait soulever un quatrième titre national après le championnat de France. Avant de s’en aller?

Relégué au sein d’une équipe dont il était l’un des titulaires indiscutables encore la saison dernière, Thomas Meunier est en pleine réflexion sur son avenir. Il pourrait être l’une des victimes du grand chambardement qui se prépare en coulisses au Paris Saint-Germain.

Sorti sur blessure à Lille il y a dix jours, Thomas Meunier n’a pas participé au succès (3-1) face à Monaco dimanche et n’est pas certain de disputer la finale de la Coupe de France samedi prochain contre Rennes. Souvent blessé cette saison, Thomas Meunier est frustré. "Bien sûr, comme tout compétiteur, a-t-il confirmé à nos confrères de l’Avenir. J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus."

"Les discussions traînent un peu"

Le Belge préfère relativiser. "Il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires? J’ai moins presté (été moins performant) en match, mais je continue à me donner à fond à l’entraînement." Irréprochable selon ses dires, il n’est toutefois plus indispensable dans l’esprit de son entraîneur.

Une prolongation est-elle à l’ordre du jour? "Bonne question. Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. Ça m’embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l’occasion de finir en beauté."

RMC Sport