RMC Sport

Mercato: les Girondins sereins après les rumeurs autour de Paulo Sousa

placeholder video
Auteur d’une première partie de saison remarquée avec les Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa serait, selon la presse italienne, l’un des noms étudiés par Arsenal pour succéder à Unai Emery. Selon nos informations, le club bordelais n’affiche pas d’inquiétude quant à l’avenir de son entraîneur.

Ce mardi, la presse italienne a fait état d’un intérêt d’Arsenal pour l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. Selon nos informations, le club anglais n’a jamais contacté le club français pour lui faire part de son intérêt pour le coach portugais. Si Sousa disposerait bien d’une clause sous seing privé avoisinant les 3 millions d’euros pour se libérer de son contrat (clause qui vaut aussi pour le club en cas de licenciement), le coach, qui réussit un excellent début de saison avec le club girondin n’a absolument pas évoqué avec ses dirigeants un intérêt du club anglais. Le club bordelais reste très serein et n’est pas du tout inquiet face à ces rumeurs autour de son entraîneur portugais.

Sousa veut des clarifications

Sousa souhaite tout de même que la situation interne se clarifie rapidement afin notamment d'avoir une vision sur les futurs mercatos du club. Le projet actuel n'est pas celui qui lui avait été proposé avec GACP au moment de sa signature. "C'est normal de se poser des questions", avait-il confié en conférence de presse il y a quelques semaines. Si au club, personne ne doute de son engagement, il va falloir que King Street envoie des signaux positifs rapidement à leur coach.

Mohamed Bouhafsi et Nicolas Paolorsi