Mercato: Lopez n'a pas "du tout envie" de quitter l'OM

- - AFP
Un total de 24 matchs en Ligue 1 cette saison, un but, quatre passes décisives… Pas mal pour un minot de 19 ans. Formé à Marseille, Maxime Lopez est la révélation olympienne des derniers mois. Face aux caméras de Canal +, le milieu de terrain a confirmé sa volonté de s’épanouir au sein de l’ambitieux projet porté par le président Frank McCourt.
A lire aussi >> Marseille continue à rêver d'Europe
"A Marseille, il y a le soleil, les supporters, ce stade magnifique, ce nouveau projet. Pour l’instant je suis très bien ici, et je n’ai pas du tout envie de partir", a ainsi confié Lopez. Et le jeune homme, pour étayer son propos, de rappeler l’épisode Liverpool qui avait tenté de l’attirer lors de la saison 2013-2014. "Ils sont venus, ils m’ont invité. Je suis allé visiter les installations, raconte Lopez. Quand on va là-bas, ils nous vendent du rêve. Ils savent comment nous caresser dans le bon sens du poil. Ils m’avaient fait rencontrer Steven Gerrard. C’est quelque chose d’exceptionnel. Quand je suis rentré de Liverpool, dans ma tête, j’avais signé là-bas."
A lire aussi >> Zinedine Zidane grand fan de Maxime Lopez, "vraiment époustouflant"
"Un échec de ne jamais être en équipe de France"
Une proposition anglaise finalement déclinée. "En y réfléchissant, avec ma famille, j’ai décidé de rester à Marseille. Je me suis dit que c’est ici que j’étais bien. Ici que je voulais à m’épanouir. Aujourd’hui, mon but c’est de jouer la Ligue des champions avec Marseille, souligne Lopez. De gagner des titres. Sur le plan personnel, d’être décisif. De continuer à bien progresser. Les Bleus ? C’est un objectif. La route est encore longue. Au vu de la dernière liste de monsieur Deschamps, elle a été très rajeunie. Il y a encore des joueurs qui sont devant moi. A moi de travailler et de prouver que je peux avoir ma chance. Ça serait un échec de ne jamais être en équipe de France A."
A lire aussi >> Eyraud: "Maxime Lopez a une carte formidable à jouer dans ce projet"