RMC Sport

OM : Zinedine Zidane grand fan de Maxime Lopez, "vraiment époustouflant"

Zinedine Zidane adore Maxime Lopez

Zinedine Zidane adore Maxime Lopez - AFP

A la veille de retrouver le Betis Séville en clôture de la 27e journée de Liga, Zinédine Zidane, s’est traditionnellement présenté devant les médias. Mais au-delà du Real Madrid, le coach tricolore a été interrogé sur le parcours du Marseillais Maxime Lopez et s’est montré dithyrambique à son égard.

Rassurez-vous, ce n’est pas une rumeur crédible pour le prochain mercato estival. Mais Zinedine Zidane est fan du milieu de terrain de l’OM, Maxime Lopez. Alors qu’il répondait à la presse ce samedi, à la veille de retrouver le Betis Séville en clôture de la 27e journée de Liga, match décisif pour le titre disputé au Barça, le vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid s’est épanché sur le profil du jeune Marseillais. Interrogé sur les performances du poulain de Rudi Garcia, le champion du monde 1998 a d’abord confirmé que Maxime Lopez ne lui était pas étranger.

A lire aussi >> Le Vestiaire: Maxime Lopez « aurait son mot à dire au Barça » pour Passi

Zidane : « Mes enfants le connaissent très bien »

« Quelque part, il fait partie un petit peu de la famille. Je le connais depuis très longtemps, a ainsi avoué Zinedine Zidane. Surtout mes enfants, qui le connaissent très bien, depuis très longtemps. Ils ont joué ensemble au Z5 à Aix-en-Provence (centre de foot 5X5 inauguré par Zinedine Zidane le 6 octobre 2014, ndlr) » a en effet précisé le Marseillais de naissance. Avant de se lancer dans un descriptif assez élogieux du profil du milieu de 19 ans. « Depuis tout petit, il était là-bas pour jouer. Il a toujours eu ce talent naturel exceptionnel à son âge et pour son gabarit. Il a un volume de jeu incroyable et ce qu’il est en train de faire ne me surprend pas », remarque-t-il.

A lire aussi >> OM: Maxime Lopez prolongé, c’est officiel

Zidane : "C’est quelqu’un qui joue beaucoup et qui fait jouer les autres aussi"

Mais le Ballon d’Or 1998 ne s’est pas arrêté à ce petit résumé des qualités de Maxime Lopez. Et a poursuivi son propos sur ce qui lui plait vraiment dans le jeu du « minot » phocéen : « C’est vraiment époustouflant ce qu’il fait, pas simplement à son âge, parce que l’âge aujourd’hui ne veut plus rien dire, mais c’est surtout la personnalité qu’il a dans son jeu. C’est-à-dire que c’est quelqu’un qui court beaucoup, mais c’est quelqu’un qui joue beaucoup et qui fait jouer les autres aussi. Donc ça ne me surprend pas, c’est bien. » Alors à défaut de lancer des rumeurs infondées pour le mercato, gageons que cet éloge de la part de Zizou ne laissera pas Maxime Lopez indifférent.

A lire aussi : Zinedine Zidane: Raymond Kopa "nous a montré le chemin"