RMC Sport

Mercato: Moukoudi s’engage officiellement avec Saint-Etienne

Harold Moukoudi quitte Le Havre pour Saint-Etienne

Harold Moukoudi quitte Le Havre pour Saint-Etienne - ICON SPORT

L’AS Saint-Etienne a officialisé la venue d’Harold Moukoudi pour la saison prochaine. Le défenseur central, 21 ans, arrivera libre du Havre. Il a signé pour quatre ans.

Jolie pioche pour l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont officialisé ce samedi l’arrivée d’Harold Moukoudi pour la saison prochaine. Le natif de Bondy, 21 ans, était courtisé par de nombreuses équipes de Ligue 1 (dont le Stade Rennais) mais a opté pour le défi proposé par Saint-Etienne.

Cadre du Havre depuis 2016, l’international français U20 arrivait en fin de contrat en juin en Normandie et rejoint donc librement le Forez pour les quatre prochaines saisons.

"Son choix montre notre attractivité"

"C’est une fierté de rejoindre l’un des plus grands clubs français. Quand un coach de la dimension de Jean-Louis Gasset vous parle, vous êtes attentif. Je sais que je vais pouvoir continuer à progresser avec lui. Il a pesé dans mon choix, tout comme les supporters qui sont sans doute les meilleurs de France", loue Moukoudi, qui a aussi marqué six buts en 70 matchs avec Le Havre.

Frédéric Paquet, le directeur général des Verts, n'a pas boudé son plaisir. "Harold est un jeune joueur doué et performant que notre cellule de recrutement suit depuis plusieurs mois, rappelle-t-il. Il était convoité par de nombreux clubs. Son choix montre notre attractivité et notre ambition".

Moukoudi ne joue plus depuis le 12 janvier avec le Havre, après avoir refusé une nouvelle prolongation de son contrat. Très coté sur le marché anglais, le défenseur central avait refusé une offre importante d’Aston Villa (Championship) l’été passé. "Dans ma famille, on a certaines valeurs. Aujourd’hui, l’argent n’est vraiment pas mon intérêt premier. Je veux construire une carrière, une grande carrière", avait alors commenté Moukoudi sur France Bleu Normandie.

Le possible départ de Neven Subotic, et les blessures récurrentes de Loïc Perrin, pourraient offrir un temps de jeu important à Moukoudi la saison prochaine. Les Verts sont actuellement quatrièmes de Ligue 1 et peuvent toujours croire à une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

PL