RMC Sport

Mercato: Nantes passe la vitesse supérieure, Kalifa Coulibaly s’engage

Kalifa Coulibaly

Kalifa Coulibaly - AFP

Le FC Nantes a officialisé ce vendredi soir une nouvelle arrivée: l’attaquant international malien Kalifa Coulibaly, en provenance de La Gantoise, s’est engagé pour cinq saisons.

Ça y est, les renforts tant espérés par Claudio Ranieri arrivent à Nantes. Après le milieu défensif brésilien Andrei Girotto (Chapecoense) et le milieu offensif belge Yassine el-Ghanassy jeudi, le FCN a officialisé ce vendredi soir la signature pour cinq saisons de l’attaquant international malien Kalifa Coulibaly (7 sélections).

"C’est un joueur très grand, bon de la tête et qui dispose de grandes qualités, a confié Claudio Ranieri sur le site du club. J’espère qu’il va nous apporter beaucoup."

Deux buts en Ligue des champions avec La Gantoise

Coulibaly, 26 ans dans trois jours, est un attaquant longiligne (1,97 m pour 84 kg), droitier, et donc un profil à part pour Nantes, qui n'a pas trouvé le chemin des filets lors des deux premières journées de Ligue 1, soldées par autant de défaites à Lille (0-3) et face à Marseille (0-1). Il débarque dans l’effectif nantais après deux saisons passées dans le club belge de La Gantoise, avec qui il a disputé six matchs de Ligue des champions (2 buts) et quinze de Ligue Europa (10 buts).

Avant cela, le Malien avait effectué ses années de formation au Real Bamako, puis poursuivi sa carrière au sein de la réserve du PSG. Il s’était engagé à Charleroi en 2014 avant, donc, de rejoindre La Gantoise et le FC Nantes.

À lire aussi >> Nantes: la nouvelle mascotte était un plagiat d'un personnage de dessin animé

Th.B.