RMC Sport

Mercato. OL: Liverpool aurait relancé Fekir (mais veut baisser le tarif)

Le Daily Mail assure que Liverpool n’a pas abandonné l’hypothèse de recruter Nabil Fekir l’été prochain. Mais les Reds refuseront de payer les 50 millions d'euros négociés avec l’OL l’été passé.

Nabil Fekir garde la cote à Liverpool. Refoulé après la visite médicale l’an passé, le capitaine de l’OL n’avait finalement pas quitté la Ligue 1, la faute à une renégociation tardive des Reds. A l’époque, un accord financier avait pourtant été trouvé à hauteur de 50 millions d'euros pour le champion du monde français.

Un match amical pour régler tout ça?

Ce vrai-faux départ avait sans doute miné la motivation du Tricolore (25 ans), auteur ensuite d’une saison en demi-teinte du côté de son club formateur (9 buts en Ligue 1). Cela ne semble pas avoir mis fin aux ambitions des dirigeants anglais, prompts à revenir à l’assaut pour attirer le Lyonnais, assure le Daily Mail ce jeudi. Problème: les Reds ne comptent pas s’acquitter de la somme déterminée la saison passée, une somme qu’il faudra donc renégocier avec les dirigeants rhodaniens, peut-être échaudés par l’épisode passé.

Quoi qu’il en soit, Nabil Fekir, pas retenu pour le dernier rassemblement de l’équipe de France, possède un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas. La solution pourrait finalement passer par l’organisation d’un match amical le 31 juillet prochain, expliquait Le Progrès plus tôt. L'OL a déjà perdu Ferland Mendy, parti au Real Madrid contre 48 millions d'euros mercredi.

PL