RMC Sport

Mercato: pourquoi Cristian Pavon ne rejoindra pas Bordeaux

Courtisé par Bordeaux, l'attaquant argentin Cristian Pavon ne rejoindra pas la Gironde cet été. Boca Juniors, en voulant insérer une clause au transfert, a fait capoter les discussions.

Une piste en moins pour Bordeaux. Présent ce mercredi en conférence de presse pour la présentation de Laurent Koscielny, Eduardo Macia, directeur sportif des Girondins, a fait savoir que Cristian Pavon ne rejoindrait pas son club cet été. "Les négociations allaient bon train jusqu’au dernier moment quand le club (Boca Juniors, ndlr) a inséré une clause qui était difficile pour nous d’accepter. C’est une clause qui doit rester confidentielle. On ne pouvait pas l’accepter. Ça a mis un coup d’arrêt au transfert", a-t-il expliqué. Attaquant argentin de 23 ans, sélectionné à onze reprises en équipe nationale, Pavon évolue depuis 2014 à Boca Juniors. Selon le média argentin TyC Sports, il devrait finalement prendre la direction des Etats-Unis et du Los Angeles Galaxy, l’équipe de Zlatan Ibrahimovic. Malgré l’échec de ce dossier, le mercato n’est pas pour autant terminé à Bordeaux.

"Amener plus de qualité à l’effectif"

"On souhaite être ambitieux. Le travail continue. On souhaite amener plus de qualité à l’effectif. On va continuer à travailler jusqu’à la dernière journée du mercato", a précisé Macia. S’il se termine dès jeudi en Angleterre, le mercato estival s’étend jusqu’au 2 septembre en France. Les Girondins ont jusqu’à présent recruté le défenseur central mozambicain Edson Mexer (ex-Rennes), le latéral gauche suisse Loris Benito (ex- Young Boys), le latéral droit français Enock Kwateng (ex-Nantes), le jeune milieu français Mehdi Zerkane (ex-Monaco), l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-Jo et donc Laurent Koscielny, qui a abordé la question du mercato avec ses nouveaux dirigeants. "J’ai parlé avec Eduardo (Macia) des recrues qu’ils espéraient, des possibilités de faire des recrues qui apportent un plus à l’équipe et qui ont un état d’esprit humble et travailleur. Le talent ne suffit pas pour aller au plus haut niveau, il faut avoir de la rigueur", a appuyé l’ancien joueur d’Arsenal.

Dans le sens des départs, les Girondins ont notamment cédé Jules Koundé au FC Séville, et envoyé plusieurs joueurs en prêt, dont Paul Bernardoni, qui est reparti à Nîmes.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

RR