RMC Sport

Mercato en direct: Cancelo quitte la Juve pour Man City, Danilo fait le chemin inverse

Joao Cancelo

Joao Cancelo - AFP

Il reste moins de 48 heures aux clubs anglais pour terminer leur mercato estival. Retrouvez toutes les informations transferts du jour dans le live RMC Sport.

[23h05]

Doucouré n'ira pas à Everton

Fin du feuilleton à quelques heures de la fermeture du mercato anglais. Watford ne souhaite pas vendre Adboulaye Doucoure, quel que soit le prix. En interne, les dirigeants des Hornets expliquent qu'ils ne peuvent se permettre de perdre un élément aussi important que le milieu de terrain français sans avoir le temps de le remplacer, la fenêtre des transferts se fermant ce jeudi à 18h (heure française) en Angleterre. Selon une source anglaise, Everton pourrait revenir à la charge cet hiver.

Saber Desfarges

[22h07]

Monaco officialise le prêt de Sidibé à Everton

RMC Sport l'annonçait il y a quelques minutes, c'est officiel. Djibril Sidibé est prêté, avec option d'achat, par Monaco à Everton. Chez les Toffees, le champion du monde 2018 tentera de se relancer après une saison plombée par les blessures.

[21h35]

Manchester City officialise Cancelo

Le champion en titre d'Angleterre frappe un joli coup alors que la date butoir du mercato estival outre-Manche approche. Le latéral droit de vingt-cinq ans quitte la Juventus qu'il avait rejoint en juillet 2018 pour Manchester City et un transfert estimé à 26 millions de livres. L'international portugais s'est mis d'accord avec le club mancunien sur un contrat de six ans. Le Brésilien Danilo, lui, fait le chemin inverse en rejoignant la "Vieille Dame". 

[21h28]

Monaco : Sidibé à Everton, c'est fait ! 

Djibril Sidibé est un joueur d'Everton. Après avoir donné satisfaction à la visite médicale, l'ancien joueur de Monaco a signé son contrat qui porte sur un prêt avec option d'achat. L'officialisation de la transaction est imminente.

Saber Desfarges

[21h21]

Arsenal d'accord avec le Celtic pour Tierney

Soucieux de préparer l'après-Nacho Monreal, Arsenal a trouvé son successeur en la personne de Kieran Tierney. Selon Sky Sports, les Gunners et le Celtic se sont mis d'accord pour le transfert du prometteur latéral gauche de vingt-deux ans. Ce dernier va se rendre à Londres afin d'effectuer la traditionnelle visite médicale. 

[21h10]

Rémy Riou à Caen

Après le départ de Brice Samba à Nottingham Forest (Championship), Caen a déjà retrouvé un gardien. Le Stade Malherbe a engagé Rémy Riou en provenance de Charleroi. L'ancien Nantais a signé 3 ans avec les Normands.

[21h07]

Betis Séville: Camarasa prêté à Crystal Palace

Ancien joueur de Cardiff, Victor Camarasa (25 ans) va retrouver la Premier League. Le milieu espagnol est prêté une saison, avec option d'achat, à Crystal Palace par le Betis Séville.

[20h12]

Brice Samba rejoint Nottingham Forest

Clap de fin pour Brice Samba au Stade Malherbe Caen. Arrivé en 2017 en Normandie, le gardien franco-congolais rejoint Nottingham Forest pour une durée de quatre années. Au sein du mythique club anglais qui évolue en Championship, le portier de vingt-cinq ans retrouvera Sabri Lamouchi, nommé manager en juin dernier.

[19h36]

Ricardo Faty reste en Turquie

En contact avec deux clubs espagnols, Ricardo Faty reste finalement en Süper Lig, championnat qu'il a rejoint au août 2015. Le milieu défensif de trente-trois ans s'est engagé une année en faveur du MKE Ankaragücü, club avec lequel il a déjà évolué la saison dernière.

HL

[19h26]

L'Impact de Montréal officialise Bojan

Nouvelle aventure pour Bojan. Après l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Allemagne, l'attaquant ibérique a officiellement rejoint l'Impact de Montréal pour une durée de dix-huit mois, incluant des options pour 2021 et 2022. Libre après la fin de son contrat à Stoke City, le joueur de vingt-huit ans va découvrir la MLS et sera présenté à la mi-temps du match aller de la demi-finale du Championnat canadien, ce mercredi soir, au Stade Saputo.

[19h07]

Accord Inter-Man United pour Lukaku !

Le feuilleton Lukaku devrait trouver son épilogue dans les prochaines heures. D'après Sky Italia, un accord aurait été trouvé entre l'Inter Milan et Manchester United pour Romelu Lukaku. Le transfert de l'international belge s'élèverait à hauteur de 83 millions d'euros (70 millions + bonus). L'échange des contrats serait actuellement en cours entre les dirigeants milanais et mancuniens. 

[18h52]

Stoke et Berahino, c'est fini

La décision est définitivement tombée. Stoke City a annoncé, ce mercredi, le départ de Saido Berahino après avoir trouvé un accord à l'amiable. Selon Sky Sports, le club anglais a tenté de licencier l'attaquant pour faute grave après que celui-ci a été reconnu coupable de conduite en état d'ivresse, en mai dernier. Cette décision fait suite à deux incartades extra-sportives - notamment conduites en état d'ivresse - pour le joueur depuis 2012. Les Potters et l'Anglo-Burundais sont parvenus à trouver un accord selon lequel ce dernier serait indemnisé pour les trois années restantes de son contrat. Le joueur de vingt-six ans est désormais libre. 

[18h33]

Neres prolonge à l'Ajax

Courtisé par plusieurs clubs européens, en particulier Manchester United, David Neres a signé un nouveau contrat à l'Ajax. L'ailier brésilien de 22 ans est désormais lié au champion des Pays-Bas jusqu'en 2023.

[18h20]

Lo Celso se rapproche de Tottenham

Selon le média sévillan Estadio Deportivo, le Betis et Tottenham sont proches de trouver un accord pour le transfert de Giovani Lo Celso. L'opération pourrait être conclue autour de 60 millions d'euros avec des bonus liés à des objectifs sportifs. Le milieu offensif argentin de 23 ans est courtisé depuis plusieurs mois par les Spurs.

[17h58]

Crystal Palace vise un attaquant russe

Meilleur buteur du championnat russe la saison dernière, avec 15 réalisations au compteur, Fedor Chalov est courtisé par Crystal Palace. D'après Sky Sports, le club anglais serait prêt à offrir environ 25 millions d’euros au CSKA Moscou pour s’attacher ses services. Agé de 21 ans, Chalov compte une sélection avec la Russie.

[17h52]

Tottenham: Ryan Sessegnon se rapproche

Un temps annoncé dans le viseur de l’OM, Ryan Sessegnon devrait rester en Angleterre. Selon The Mirror, Tottenham se rapproche d’un accord avec Fulham pour le transfert du latéral anglais de 19 ans, qui peut également évoluer un cran plus haut. L’opération devrait rapporter environ 27 millions d’euros aux Cottagers, qui pourraient également récupérer le milieu des Spurs Josh Onomah dans la transaction.

[17h41]

L'Inter Milan fait le forcing pour Lukaku

Outre Edin Dzeko, l'Inter continue de travailler d'arrache-pied pour recruter Romelu Lukaku. D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, les Nerazzuri ont formulé une nouvelle offre à Manchester United et seraient "très confiants" quant à l'aboutissement du transfert de l'attaquant belge à l'approche de la fin du mercato estival en Premier League. 

[17h34]

Leca prolonge avec le RC Lens

Arrivé à Lens en juillet 2018, Jean-Louis Leca prolonge l'aventure dans le Nord. Les Sang et Or ont annoncé, ce mercredi, la prolongation de contrat d'une année du gardien de trente-trois ans, désormais lié jusqu'en 2021 avec le club lensois. « Je me sens très bien ici. J’ai envie de poursuivre l’aventure avec le club, s'est exprimé l'ancien portier de Bastia sur le site officiel du club. Je travaille avec des personnes qui donnent envie de continuer. C’était naturel pour moi d’accepter cette prolongation ».

[17h24]

Nouvelle recrue en défense pour l'AC Milan

L'AC Milan continue de se renforcer défensivement. Après la venue de Théo Hernandez, les Rossoneri ont officialisé l'arrivée de Léo Duarte. Le défenseur central brésilien, qui débarque en provenance de Flamengo, s'est engagé cinq ans et s'apprête à découvrir l'Europe à l'âge de vingt-trois ans. 

[17h19]

Welbeck à Watford, c'est officiel

Libre de s'engager où il le souhaite après la fin de son contrat à Arsenal, Danny Welbeck rebondit à Watford. Les Hornets ont officialisé l'arrivée de l'attaquant anglais (28 ans, 42 sélections) ce mercredi, qui quitte les Gunners après cinq années. La durée du contrat de celui qui a été formé à Manchester United n'a pas été communiquée. 

[17h07]

Deuxième rencontre entre l'agent de Dzeko et l'Inter

L'Inter Milan est plus que jamais déterminé à renforcer son attaque. Alors que Mauro Icardi est devenu indésirable et que le dossier Romelu Lukaku traîne en longueur, les dirigeants italiens ont décidé d’accélérer sur Edin Dzeko. Selon le journaliste très informé Gianluca Di Marzio, une deuxième rencontre a eu lieu entre l’agent de l’attaquant de l’AS Rome et les Nerazzurri après celle de lundi dernier. L’obstacle majeur dans les négociations reste le prix exigé par les Giallorossi, qui ne pas seraient enclins à lâcher l’international bosnien contre un montant inférieur à vingt millions d’euros.

[16h39]

Zaha a fait une demande de transfert à Crystal Palace

C’est le dossier qui pourrait agiter les dernières heures du mercato en Angleterre. Déterminé à quitter Crystal Palace qu’il a rejoint en février 2015, Wilfried Zaha a franchi un pas en transmettant une demande de transfert au club londonien selon des informations de Sky Sports. Une décision radicale de la part de l’international ivoirien qui pourrait s’expliquait par le refus des dirigeants de Palace concernant l’offre soumise par Everton pour l’acquérir (70 millions de livres + James McCarthy et Cenk Tosun).

[16h20]

Khedira refuse deux offres en espérant Arsenal

À une journée de la fin du mercato estival en Premier League, Arsenal pourrait frapper un grand coup. En quête d’un milieu de terrain, les Gunners s’intéressent grandement à la situation de Sami Khedira. Confronté à une concurrence aiguisée à la Juve (Ramsey, Rabiot, Matuidi, Pjanic, Bentancur, Can), le vainqueur de la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne aurait refusé des offres turques de Besiktas et de Fenerbahçe en vue d’un transfert à Londres selon le Daily Star. Un accord entre Khedira et les dirigeants turinois serait même à l’étude afin de faciliter le deal.

[16h14]

Liverpool prolonge un défenseur et le prête à Stuttgart

Arrivé à Liverpool en 2016, Nathaniel Phillips vient de prolonger de quatre années. Le club anglais a officialisé la nouvelle ce mercredi et indiqué que le défenseur anglais de vingt-deux allait être prêté à Stuttgart, en 2. Bundesliga (seconde division allemande), pour la saison 2019-2020. S’il a fait partie de la tournée de pré-saison avec les Reds aux États-Unis, Phillips n’a pas encore honoré sa première apparition chez les pros sous la tunique de Liverpool.

[16h03]

Nouvelle offre de Tottenham pour Lo Celso?

L'échec de la piste Philippe Coutinho pourrait donc relancer un autre dossier: celui de Giovani Lo Celso. Sky Sports rapporte une nouvelle offre de Tottenham au Betis Séville pour recruter l'ancien joueur du PSG, d'un montant avoisinant les 60 millions d'euros (le Betis en voudrait 70 millions). 

[16h00]

Coutinho retoque Tottenham

Selon Sky Sports, Philippe Coutinho aurait dit non à Tottenham pour un prêt durant la saison. Selon le média britannique, le Barça et le joueur privilégieraient l'idée d'un transfert et non d'un prêt. Mais aucun club de Premier League ne souhaiterait (ou ne serait en mesure) de mettre au moins 86 millions d'euros sur la table, comme le réclame le champion d'Espagne. 

[15h39]

Trapp à Francfort, c'est officiel

Le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Kevin Trapp vers l'Eintracht Francfort, comme annoncé par RMC Sport. Le gardien allemand de 29 ans retourne donc dans le club où il avait été prêté la saison dernière. Il s'est engagé jusqu'en 2024. L'indemnité de transfert s'élève à 7 millions d'euros, selon nos informations.

[15h35]

L'AS Monaco prête à recruter Shaqiri

Xherdan Shaqiri peut-il quitter Liverpool alors que la date butoir du mercato estival en Premier League est imminente ? Selon le célèbre quotidien suisse Blick, l’AS Monaco s’activerait pour essayer de le recruter. Le club de la Principauté lui aurait proposé 12 millions d’euros annuels (il touche actuellement 8 millions) et serait prêt à lui offrir un contrat de quatre années. Le journal helvète rapporte en outre que les dirigeants de Liverpool seraient ouverts à un transfert du joueur de 27 ans (sous contrat jusqu’en 2023) en cas d’offre à hauteur minimum de 36 millions d’euros.

[15h15]

Welbeck en route pour Watford ? 

Libre depuis la fin de son contrat à Arsenal, Danny Welbeck pourrait rebondir en Angleterre. D’après le Mirror, l’attaquant anglais de vingt-huit ans serait actuellement en pourparlers avec Watford. Si Everton et West Ham ont cet été fait part de leur intérêt, l’ancien joueur de Manchester United privilégierait une destination où il bénéficierait d’une place de titulaire assurée. Javi Gracia, manager des Hornets, apprécierait son profil expérimenté. Reste désormais à se mettre d’accord avec Welbeck, lequel réclamerait un salaire de 100 000 £ par semaine et une prime à la signature de 5 millions de livres.

[15h00]

Pavon ne rejoindra pas Bordeaux

Présent mercredi en conférence de presse pour la présentation de Laurent Koscielny, Eduardo Macia, directeur sportif des Girondins, a fait le point sur le dossier Cristian Pavon. Il a indiqué que l'attaquant de Boca Juniors ne rejoindra pas Bordeaux. "Les négociations allaient bon train jusqu’au dernier moment où le club a inséré une clause qui était difficile à accepter. C’est une clause qui doit rester confidentielle. On ne pouvait pas l’accepter. Ça a mis un coup d’arrêt au transfert", a-t-il expliqué.

[14h47]

Koscielny évasif sur son départ d'Arsenal

Transféré des Gunners vers les Girondins, Laurent Koscielny a été présenté aux médias ce mercredi. Critiqué par les supporters et plusieurs légendes du club londonien, le défenseur de 33 ans refuse d'entrer dans la polémique. "Concernant mon départ, ce n’est pas à moi d’en parler. Je suis tourné vers Bordeaux, il y a un match qui arrive samedi, lâché l'international tricolore. Je n’ai pas besoin d’en parler. J’ai un très grand respect pour Arsenal, j’ai montré mon respect sur le terrain."

[14h24]

L'ancien Lillois Amadou à Norwich

Une saison et puis s’en va. Arrivé l’été dernier en provenance de Lille, Ibrahim Amadou quitte le FC Séville. Le défenseur franco-camerounais de 26 ans s’est engagé avec Norwich, promu en Premier League, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

[13h17]

United refuse une offre pour Smalling

Désormais barré par Harry Maguire et Victor Lindelof à Manchester United, Chris Smalling ne manque pas de courtisans en Premier League. Selon Sky Sport, les Red Devils auraient refusé une offre de prêt en provenance d'Everton pour l'international anglais de 29 ans.

[13h12]

Le Barça tout près de boucler une recrue surprise

Très actif cet été avec les arrivées d'Antoine Griezmann ou Frenkie De Jong, le FC Barcelone devrait accueillir un jeune défenseur d'ici la fin de la semaine.

>> Plus d'infos ici

[13h08]

Les premiers mots d'Edouard Mendy au Stade Rennais

[13h02]

Everton s'intéresse à Tomori (Chelsea) et Aké (Bournemouth)

Le Sun rapporte que les Toffees seraient en quête d'un défenseur central et pourraient bouger pour le jeune joueur de Chelsea, Fikayo Tomori, barré par une forte concurrence chez les Blues. Marco Silva apprécierait également beaucoup Nathan Aké, le défenseur de Bournemouth, mais le prix fixé par les Cherries (75 millions d'euros) serait bien trop important.

[12h26]

Carl Jenkinson quitte Arsenal

Encore un départ à Arsenal, et encore en défense. Après le transfert de Laurent Koscielny à Bordeaux, c'est Carl Jenkinson qui quitte le club. L'international anglais de 27 ans a paraphé un contrat de trois ans avec Nottingham Forest, pensionnaire de Championship. Il avait rejoint les Gunners en 2011 en provenance de Charlton.

[12h22]

Rebocho (Guingamp) tenté par Majorque

Pedro Rebocho, le latéral gauche de Guingamp, a été approché par plusieurs clubs au cours de ce mercato d'été. Il souhaiterait basculer en Liga et il l’a fait savoir à ses dirigeants. Joueur le plus utilisé de l’EAG en 2018-2019 (43 matchs, toutes compétitions confondues), le Portugais de 24 ans a des touches en Ligue 1 (Nice notamment), en Grèce (Olympiakos) ou en Turquie (Besiktas). Il est séduit par l’approche de Majorque. Le club des Baléares va retrouver la Liga cette saison et le joueur formé au Benfica se verrait bien en Espagne. Une envie manifestée auprès de ses dirigeants. Alors que la direction bretonne espère une offre autour des 5 millions d’euros, les tractations bloquent pour l’instant. Rebocho, qui a rejoint Guingamp en 2014, est sous contrat avec le club jusqu’en 2022.

HL avec Nicolas Vilas

[12h01]

Manchester City: le teasing de Mendy sur Cancelo

"Avez-vous vu un latéral droit portugais dans les couloirs?". Avec ce message publié sur Twitter, Benjamin Mendy donne un indice très clair sur la prochaine recrue de Manchester City. Sauf surprise, il devrait s'agir de Joao Cancelo, qui évolue actuellement à la Juve.

[11h53]

Lewandowski réclame trois recrues à ses dirigeants

Robert Lewandowski n'épargne pas ses dirigeants dans un entretien à Bild au sujet du mercato. L'attaquant polonais réclame l'arrivée d'au moins "trois joueurs". "En attaque, nous avons perdu trois joueurs avec Franck Ribéry, Arjen Robben et James. Et, pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle recrue pour ces postes. Même si Sané vient, nous avons besoin d'un autre ailier. Jouer toute une saison avec 13 ou 14 professionnels expérimentés, ça va être dur. Nous avons 50 ou 60 matchs, il ne faut pas seulement penser à la semaine prochaine mais à trois, quatre, cinq ou six mois. Et pour cela nous n'avons pas assez de joueurs. Hoeness et Rummenigge connaissent mon opinion", a-t-il lâché. Outre un ailier, il estime qu'un "milieu défensif ou un milieu offensif" seraient les bienvenus. (AFP)

[11h47]

Leicester a un accord pour Praet

Selon le Guardian les Foxes se sont mis d'accord avec le Belge Dennis Praet, qui évolue à la Sampdoria, pour un contrat de cinq ans. Le montant du transfert serait évalué à 20 millions d'euros. Le milieu de terrain rejoindrait son coéquipier Youri Tielemans, qui a rejoint le club anglais en janvier en prêt avant de s'engager définitivement cet été.

[11h34]

Liverpool ne veut pas vendre Fabinho au Real

Annoncé par certaines rumeurs dans le viseur du Real Madrid, Fabinho ne devrait pas quitter Liverpool cet été. Jürgen Klopp compte sur le Brésilien pour la saison 2019-20 en Premier League.

► Toutes les infos ici

[11h13]

Gnagnon dans le viseur de Rennes

La signature de Laurent Koscielny - un temps annoncé proche de Rennes - à Bordeaux replacerait le sévillan Joris Gnagnon dans le viseur du Stade Rennais. Parti l'été dernier du club breton, le défenseur central n'a disputé que 16 matchs la saison dernière et pourrait se relancer dans son ancienne équipe, croit savoir le quotidien espagnol Marca.

[10h39]

Eriksen à United, ça ne se fera pas

C'était la solution de remplacement en cas de départ de Pogba au Real, mais le Danois Christian Eriksen a refusé Manchester United. "Il veut absolument aller en Espagne", explique le Daily MailSky Sports confirme aussi que les Red Devils ont cessé les négociations avec Tottenham.

[10h22]

Emil Krafth vers Newcastle

Selon Sky Sports, Emil Krafth est sur le point de s'engager avec Newcastle en provenance d'Amiens. Le latéral suédois de 25 ans devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures. L'opération devrait rapporter environ 5,4 millions d'euros au club picard. Il a disputé 35 matchs de Ligue 1 la saison dernière.

[10h10]

Les premiers mots de Dani Alves à Sao Paulo

Dani Alves a déclaré réaliser "un rêve d'enfant" en enfilant pour la première fois le maillot de Sao Paulo, son nouveau club. "C'est une émotion indescriptible, pour moi, de porter ce maillot. J'ai rêvé, enfant, de ce moment et il est arrivé", a confié le latéral droit brésilien de 36 ans lors de sa présentation mardi soir au stade Morumbi, devant 40.000 spectateurs. L'ancien Barcelonais était libre de tout contrat depuis son départ du PSG.

[09h53]

Les chiffres de l'opération Coutinho à Tottenham

Selon le Times, la possible venue de Coutinho à Tottenham pourrait avoir un certain coût pour les Spurs. Le prêt payant pour une saison de l'ailier du Barça serait fixé à 25 millions d'euros, avec option d'achat. Une somme importante à laquelle devrait s'ajouter le lourd salaire du Brésilien (220 000 euros par semaine, soit 11 millions d'euros par an).

[09h06]

Özil successeur de Rooney à DC United ?

Derby County a officialisé mardi le retour de Wayne Rooney en Angleterre dès janvier 2020. Pour lui succéder, DC United rêverait de recruter Mesut Özil. Une rencontre serait même prévue entre le club de MLS et les représentants du joueur d’Arsenal.

► Toutes les infos ici

[09h01]

Arsenal aurait un accord pour Rugani

À la recherche d'un successeur à Laurent Koscielny, les Gunners s'activent dans ces dernières heures du mercato pour recruter un défenseur central. Et celui-ci pourrait être Daniele Rugani, le turinois. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs selon le Corriere dello sport.

[08h57]

Dybala prochain top salaire des Spurs ?

Alors qu'un accord a été trouvé entre la Juve et Tottenham pour le transfert de Paulo Dybala - dont l'opération est fixée à 70 millions d'euros - le Daily Mail rapporte que les prétentions salariales de l'Argentin pourraient bloquer les négociations. Le meneur de jeu souhaiterait toucher davantage qu'Harry Kane, capitaine et top salaire des Spurs.

[08h02]

Bale de retour en Premier League?

Ce mercredi le quotidien espagnol Marca croit savoir qu'une porte de sortie en Premier League pourrait être trouvée pour le Gallois, notamment à Manchester United. Le Real Madrid - qui souhaite vendre rapidement un joueur sur lequel il ne compte plus - songerait à intégrer Bale à un deal afin de faire venir Paul Pogba. La clôture du mercato en Premier League, peut-être le seul championnat à pouvoir offrir les garanties financières nécessaires à Bale, ce jeudi (18h) devrait accélérer les choses dans les toutes prochaines heures.

[07h57]

Guillermo Ochoa de retour à l'America (officiel)

Le Club America a officialisé dans la nuit le retour de Guillermo Ochoa dans son club de coeur, après huit années passées en Europe. Le portier de 34 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club mexicain.

[07h50]

Les dossiers chauds du 6 août

Dybala en route vers Tottenham ? Selon Sky Italia, la Juve et Tottenham sont tombés d'accord pour le transfert de Paulo Dybala. Les Spurs auraient fait une offre de 70 millions d'euros pour le meneur de jeu argentin, que le club turinois aurait acceptée. Toutes les infos ici

Djibril Sidibé vers Everton. D'après nos informations, après avoir recruté Moïse Kean, les Toffees sont sur le point de faire venir le champion du monde français du côté de la Mersey.

"Suso fait partie des pistes de l'OL" selon Jean-Michel Aulas. Invité sur RMC, le président lyonnais a évoqué la piste menant au milieu de terrain espagnol de l'AC Milan.