RMC Sport

Mercato: pourquoi Kean a choisi le PSG

placeholder video
En situation d’échec à Everton, le jeune attaquant italien Moise Kean, 20 ans, veut relancer sa carrière au PSG où il a été prêté par les Toffees. Mais le néo-Parisien aurait aussi pu revenir, la Juventus Turin, le club avec lequel il s'est révélé.

C’est l’un des nouveaux visages du PSG version 2020-2021. Lors d’une fin de mercato très très agitée au PSG, Moise Kean est venu renforcer l’attaque parisienne. A la veille de la clôture du marché des transferts, Leonardo et la direction d’Everton sont tombés d’accord sur un prêt d’un an. A 20 ans, l’Italien veut relancer une carrière au ralenti en Premier League, un championnat dans lequel il ne s'est jamais imposé. "J’espère apprendre beaucoup de cette expérience et pouvoir progresser", a déclaré l’international italien à la Rai. Kean veut notamment s’améliorer aux contacts "des grands joueurs".

Proche de sa famille à Paris

Des stars, il aurait pu aussi en côtoyer à la Juventus, à commencer par Cristiano Ronaldo. La Vieille Dame qui l’avait vendu à Everton l’an passé contre plus de 27 millions d’euros voulait le faire revenir. Mais Kean a opté pour la France : "C’est vrai que j’aurais pu retourner à la Juventus, a confirmé l’intéressé sur la chaine de télévision italienne. Mais j’ai pris la décision avec ma famille de jouer au PSG. Ce n’est pas la première fois que je viens à Paris. J’y suis déjà allé. J'ai des membres de ma famille là-bas."

D’origine ivoirienne, Kean pourra s’appuyer sur ses proches pour s’intégrer au mieux à son nouvel environnement. '"Il a toujours parlé français, rappelait lundi au Parisien Biorou Jean Kean, son papa avec lequel il entretient des rapports parfois conflictuels. Nous sommes originaires de Côte d'Ivoire et à la maison, on parle français. C'est avec ses copains que Moise parle italien. Pas avec nous. (…) On va s'organiser pour le surveiller et l'encadrer. (…) On va vraiment faire attention à ne pas le laisser tomber dans les pièges de son âge. Moïse n'est pas à Paris pour se divertir mais pour travailler! Il n'en est qu'au début de sa carrière et il ne doit pas l'oublier."

ABr