RMC Sport

PSG: l'hommage de Nasser Al-Khelaïfi à Thiago Silva, qui quitte le club

Le Paris Saint-Germain, via son président Nasser Al-Khelaïfi, a remercié son capitaine emblématique Thiago Silva, qui quitte le club huit ans après son arrivée dans la capitale.

Une "légende" qui "perdurera éternellement au club", voilà comment Nasser Al-Khelaïfi a qualifié Thiago Silva, auteur de 315 matchs dont 293 en tant que capitaine sous le maillot parisien, qui devrait prochainement rejoindre Chelsea après la fin de son contrat au PSG.

"Tu seras toujours un des plus grands joueurs de l'histoire"

"Thiago, merci pour ces huit années mémorables, pleines de souvenirs impérissables et pour ton implication, ta dévotion et ton aura, clame le président parisien dans un communiqué qui confirme le départ d’O Monstro. Tu seras pour toujours un des plus grands joueurs de l'histoire, et ton statut de légende ici au Paris Saint-Germain perdurera éternellement."

Le club rappelle que le défenseur central parisien détient le record de capitanats au PSG, ainsi que celui du nombre de match joués en C1 à égalité avec Marco Verratti. Un adieu qui intervient au lendemain du message du joueur sur Instagram, remerciant le PSG et ses coéquipiers, alors que son entraîneur Thomas Tuchel avait été plus flou dans la foulée de la finale de la Ligue des champions, expliquant simplement qu’il voulait "clarifier la situation".

Pour rappel, Thiago Silva devrait désormais découvrir la Premier League puisqu’il est annoncé depuis quelques jours du côté de Chelsea et qu’il aurait même passé des tests médicaux ce jeudi selon Sky Sports, avant de signer un contrat de deux ans. En attendant l’officialisation, il est donc l’heure des adieux pour le Brésilien, qui ne devrait pas non plus oublier le Paris Saint-Germain de sitôt.

JAu avec AFP