RMC Sport

Metz : Cheick Diabaté se donne un nouveau surnom (assez déroutant)

-

- - -

Auteur d’un doublé pour sa première sortie avec le FC Metz, vainqueur ce samedi de Montpellier (2-0), Cheick Diabaté n’a pas caché sa joie et son immense satisfaction d’avoir réussi un come-back fracassant en Ligue 1, sept mois après son départ de Bordeaux.

Comme on peut s’en apercevoir depuis plusieurs années sur la chaine M6, l’amour est dans le pré pour certains. Mais dans le microcosme de la Ligue 1, il est plus dans le prêt. Et ce n’est pas le FC Metz qui dira le contraire. Le club messin a obtenu durant ce mercato d’Osmanlispor les services et jusqu’à la fin de la saison de l’ancien Bordelais Cheick Diabaté.

Et devinez qui a fait parler la poudre dès son retour sur une pelouse de Ligue 1 ? Le « Cheick » bien sûr, qui a éteint Montpellier d’un doublé, sept mois après avoir quitté la Gironde et le championnat de France. Forcément, l’intéressé ne pouvait être que fier de lui. Mais on l’a senti plus… que fier. Beaucoup plus même.

A lire aussi: le débrief de la 21e journée

« Mon nouveau nom : c'est "Cheick sans limite" »

Ça fait toujours plaisir de marquer. Dans le foot, il faut marquer. Surtout quand on est attaquant, n’a cessé de marteler l’attaquant malien à l’issue de la rencontre. On n'a pas le choix, il faut marquer. Je suis content d'être un joueur du FC Metz. J'ai faim, j'ai la dalle. La Turquie, c'était bien, mais j'avais besoin d'être titulaire. Mon nouveau nom, c'est Cheick sans limite. » Un discours ambitieux, qui plaira aux supporters messins, à n’en pas douter.