Metz: commotion cérébrale pour Oukidja après son choc avec Camavinga

Le FC Metz a donné des nouvelles d’Alexandre Oukidja, sorti sur civière mercredi soir après un violent choc avec le Rennais Eduardo Camavinga lors de la rencontre entre les deux équipes (0-1). Devancé par Adrien Hunou sur l’ouverture du score des Bretons, le gardien a ensuite été heurté involontairement par le milieu de terrain rennais, poussé contre lui. Sa tête a violemment frappé le sol. Il est resté un long moment au sol avant d’être évacué sur civière.
L’international algérien a été transporté à l’hôpital et souffre d’une commotion cérébrale selon le club lorrain. Selon un journaliste du site DZ Foot, il y a passé la nuit pour suivre un protocole propre à ce genre de blessures. Sur le terrain, il a été remplacé par Paul Delecroix. "Il a eu une commotion, ça allait un peu mieux visiblement, il a repris connaissance", a confié Vincent Hognon, entraîneur messin à l'issue de la rencontre.
Les Grenats se sont finalement inclinés 1-0 suite à cet unique but inscrit par Hunou. Les Grenats, promus cette saison en Ligue 1, n’ont plus gagné depuis six matchs en championnat. Ils sont actuellement 18es et barragistes. La blessure d’Oukidja, titulaire indiscutable dans le but mosellan, est un nouveau coup dur pour les Grenats, déjà secoués par l’accident de voiture de Kevin N’Doram et Manuel Cabit, qui a intégré un centre de rééducation pour pouvoir marcher de nouveau.