Metz-PSG: Areola, une nouvelle bourde qui aurait pu coûter cher

Alphonse Areola - -
Alphonse Areola peut remercier Emmanuel Rivière. A la 47e minute de Metz-PSG (1-5), le gardien parisien a commis une énorme erreur et laissé l'attaquant messin seul face au but vide. Heureusement pour Paris, Rivière a mis le ballon au-dessus. Un premier tournant dans cette rencontre, alors que le score était de 1-1.
A lire aussi >> Les notes de Metz-PSG: Neymar brille encore, Mbappé marque déjà
Sur une remise de Marquinhos vraiment pas facile à négocier, Areola a raté sa passe de la tête, alors qu'un dégagement au pied aurait sans doute été plus approprié. "On ne lui fait pas une passe extraordinaire mais sur la tête, il doit quand même s'appliquer beaucoup plus, souligne Lionel Charbonnier, membre de la Dream Team RMC Sport. Là, ça doit être l'année du PSG, ce n'est pas possible."
A lire aussi >> Metz-PSG: le carton parisien, après le rouge messin
"Donner une vraie confiance à l'un des deux"
L'erreur d'Alphonse Areola relance le débat sur le gardien titulaire du PSG, alors que le Français semblait avoir vraiment pris le dessus sur Kevin Trapp dans l'esprit d'Unai Emery. "Après ça, tu n'es pas bien dans ta tête, dans tes gants, explique le champion du monde 1998. Il y aura toujours cette polémique avec les gardiens dès qu'il y aura une erreur de l'un ou de l'autre. Je pense qu'il faut, à un moment, donner une vraie confiance à l'un des deux et aller jusqu'au bout."
A lire aussi >> Metz-PSG: le rouge d’Assou-Ekotto "ne se discute pas" pour Quiniou
VIDEO: Paris a gagné, mais a manqué quelque chose dans son mercato... L'avis de Florent Gautreau