RMC Sport

Metz-PSG: "L'arbitre a foutu notre semaine en l'air", râle Hinschberger

placeholder video
Après la défaite de son équipe face au PSG (1-5), ce vendredi, Philippe Hinschberger a fustigé l'arbitrage de Sébastien Desiage. Pour l'entraîneur de Metz, l'expulsion de Benoît Assou-Ekotto n'était pas méritée et a précipité la chute de son équipe.

Evidemment, en regardant le score (5-1), difficile de croire que Metz a tenu tête au PSG et pouvait espérer mieux. Pourtant, jusqu'à la 56e minute, les Lorrains étaient dans le coup (1-1). Mais l'expulsion de Benoît Assou-Ekotto a tout changé, puisque Kylian Mbappé a marqué trois minutes plus tard et précipité la déconvenue messine.

A lire aussi >> Metz-PSG: le rouge d’Assou-Ekotto "ne se discute pas" pour Quiniou

C'est justement pour un tacle musclé sur Mbappé qu'Assou-Ekotto a été expulsé. Une action qui, selon Philippe Hinschberger, ne méritait pas une expulsion. Il l'a fait savoir à l'arbitre et a été contraint de regarder la fin du match en tribunes. "C'était notre première faute du match, a déclaré, depuis les gradins, le coach messin au micro de Canal + Sport. Je n'ai pas l'impression que Mbappé ait la jambe cassée. Je suis déçu du comportement de l'arbitre."

A lire aussi >> Metz-PSG: Areola, une nouvelle bourde qui aurait pu coûter cher

"Le PSG n'a pas besoin de ça"

"Il y a des faits de jeu contestables, a confirmé Hinschberger après la rencontre. Le PSG n'a pas besoin de ça. Le carton rouge n'est pas justifié, il touche le ballon. On a doublement les boules. On a le sentiment qu'il (l'arbitre) a foutu notre semaine de travail en l'air."

A lire aussi >> Les notes de Metz-PSG: Neymar brille encore, Mbappé marque déjà

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport