RMC Sport

Metz : un groupe d’ultras condamne les jets de pétards sur Anthony Lopes

-

- - -

Un groupe de supporters ultras de Metz, la Horda Frenetik 1997, a condamné les jets de pétards dont a été victime le gardien de Lyon Anthony Lopes samedi dernier. Et se dit prêt à sanctionner les membres ayant participé à « ce geste incompréhensible et stupide ».

Ils occupent la tribune d’où ont été lancés les fameux pétards, ceux qui ont causé une « surdité traumatique » au gardien de but de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes, samedi dernier, lors de la rencontre entre le club rhodanien et le FC Metz, au stade Saint-Symphorien.

Mais pas question qu’on les associe pour autant à ce « geste incompréhensible et stupide » qu’ils ont condamné ce lundi soir, par le biais d’un communiqué. Ils, ce sont les membres de la Horda Frenetik 1997, un groupe de supporters d’ultras du FC Metz, qui ont réagi sur leur page Facebook.

A voir aussi >> OL : Anthony Lopes souffre d'une surdité traumatique

« Les pétards n’ont pas leur place dans leur stade »

« Nous condamnons fermement ce geste incompréhensible et stupide et espérons que l'exploitation des images de vidéosurveillance permettra de rapidement identifier le ou les auteurs de ces actes, et de les mettre face à leur responsabilité individuelle, assurent les ultras lorrains. Le groupe n’a jamais toléré ni encouragé leur utilisation, ils n’ont pas leur place dans un stade et leur usage doit être puni. Pire encore est le fait de les lancer en direction d’individus, que ce soit dans un stade ou ailleurs. S'il s'avère que le(s) coupable(s) sont membres de notre groupe, nous prendrons les mesures nécessaires à notre niveau: à savoir l'exclusion immédiate et définitive de notre association. »