RMC Sport

OL: Lopes, touché par des pétards, a été transféré à l'hôpital

Anthony Lopes a été victime de deux jets de pétard

Anthony Lopes a été victime de deux jets de pétard - AFP

Touché par des jets de pétard lors du match face à Metz, ce samedi à Saint-Symphorien, le gardien de l'OL, Anthony Lopes, a été transféré vers l'hôpital le plus proche pour être soigné.

Pour son déplacement avec l'Olympique Lyonnais à Saint-Symphorien, Anthony Lopes ne s'attendait pas à ce que sa soirée tourne court. En pleine rencontre face au FC Metz ce samedi, alors que les Lorrains menaient (1-0), le gardien a été touché par deux jets de pétard peu après la demi-heure de jeu. 

A lire aussi >> Ligue 1: Metz-OL interrompu après l’explosion d’un pétard visant Lopes

Le match définitivement interrompu après cet incident, l'international portugais a été escorté jusqu'aux vestiaires par le staff médical de l'OL, dont le docteur a aussi été touché par un pétard. À la sortie des vestiaires, Lopes, qui était sonné et marchait très lentement, est monté dans un camion de pompier près du bus lyonnais afin d'être transféré vers l'hôpital le plus proche. 

Le premier diagnostic médical annonce que Lopes souffre d'un double blast et est touché aux deux tympans. Le docteur de l'OL, lui, a eu chaud à la jambe mais rien de grave. Les premières nouvelles sont a priori rassurantes et les deux hommes attendent un deuxième avis médical sur place pour savoir s'ils peuvent rentrer avec le reste du groupe à Lyon, ce samedi soir. Un groupe dont tous les joueurs sont choqués après cet incident.

Revivez le multiplex de la 16e journée de L1

avec Edward Jay