OL: Anthony Lopes souffre d'une surdité traumatique, sans conséquence pour son avenir

Anthony Lopes, le gardien de l'OL - AFP
Les supporters lyonnais attendaient impatiemment d'avoir de ses nouvelles. C'est désormais chose faite. Victime de deux jets de pétard samedi soir, lors du match entre Metz et l'OL à Saint-Symphorien (16e journée de Ligue 1), Anthony Lopes avait été contraint de sortir et d'être transféré vers l'hôpital le plus proche. Un incident qui a par ailleurs entraîné l'arrêt définitif de la rencontre. Ce dimanche, le gardien lyonnais a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé et a donné de ses nouvelles via son compte Instagram.
A lire aussi >> OL: Lopes, touché par des pétards, a été transféré à l'hôpital
"Je souhaite rassurer tout le monde"
"Après avoir été aux urgences hier soir et avoir consulté ce matin un spécialiste orl, le docteur Giroud, je souhaite rassurer tout le monde, écrit-il sur le réseau social. Je souffre d'une surdité traumatique qui n'aura aucune conséquence sur mon avenir. Je suis sous traitement pendant 2 semaines. Merci de votre soutien". Reste désormais une question : Anthony Lopes tiendra-t-il tout de même sa place pour la "finale" de l'OL contre Séville en Ligue des champions, ce mercredi ? Pas sûr. Sa titularisation dépendra de l'évolution de son traumatisme.
Anthony Lopes a reçu une ITT
"Les médecins urgentistes de Metz ont délivré à Anthony Lopes une incapacité temporaire de travail confirmée ce matin par le docteur Christian Giroud, qui lui a d'ores et déjà prescrit un traitement de plusieurs semaines, indique l'OL dans un communiqué. Le club donnera dans les prochains jours des informations complémentaires sur l'évolution de la santé d'Anthony Lopes qui devra également surmonter le traumatisme psychologique causé par cette odieuse agression dont aurait aussi pu être physiquement victime d'autres joueurs comme le capitaine de Metz Guido Milan et Maxime Gonalons."
Le docteur de l'OL n'a pas été physiquement blessé
"Les tympans d’Anthony Lopes n’ont fort heureusement pas été touchés par les effets de ces pétards, ajoute l’OL. Par contre, le docteur Giroud a confirmé le diagnostic de surdité traumatique des deux oreilles déjà effectué hier soir par le service d’urgence de l’hôpital Mercy de Metz où le joueur avait été transporté. (…) Le docteur Emmanuel Orhant qui a lui aussi reçu un pétard n'a pas été physiquement blessé. L'Olympique Lyonnais souligne que l'ensemble du groupe professionnel présent aux côtés d'Anthony Lopes a été fortement choqué émotionnellement par cette agression que le club dénonce une nouvelle fois avec la plus grande fermeté."
A lire aussi >> Metz-OL - Aulas: ''Il faut que la Ligue et la Fédération réagissent très fort''
A lire aussi >> Metz-OL - Serin: "Aulas a proposé de rejouer le match"