RMC Sport

Metz : vers un huis clos partiel avant une sanction plus importante

Pétard lancé lors de Metz-Lyon

Pétard lancé lors de Metz-Lyon - AFP

Après les incidents ayant entraîné l'hospitalisation d'Anthony Lopes et l'arrêt du match Metz-Lyon, la LFP s'est penchée sur le dossier ce lundi.

C'est bientôt l'heure des sanctions après les débordements de Metz-Lyon, ce samedi soir qui ont conduit Anthony Lopes à l'hôpital. La Ligue de Football professionnel a reçu ce lundi les rapports de l’arbitre et du délégué du match. La LFP s’est saisi du dossier et l’examinera dès jeudi lors de la réunion de la commission de discipline. 

A l’issue de cette réunion, la commission va mettre le dossier en instruction mais prendra une décision à titre conservatoire. Selon nos informations, en attente de l’instruction, la tribune Est devrait être fermé. Le FC Metz était en plus sous le coup d’un sursis en raison d’incidents. 

Sanctions financières

Pendant l'instruction, qui devrait durer trois semaines, la commission de discipline va juger deux choses: le sort du match et les conséquences disciplinaires. Ce n'est qu'à l'issue de l'instruction que la commission estimera si le match doit être rejoué ou juger gagnant pour Lyon sur tapis vert. 

La LFP devrait aussi infliger au FC Metz des sanctions financières mais aussi des fermetures de tribunes. 

M.Bo.