Meunier : "Je préfère jouer avec dix mecs qui ont une jambe de bois plutôt qu’avec dix superstars"

Dans la lignée de sa large victoire face au Real Madrid mercredi (3-0), le PSG a remporté le choc de la 6e journée de Ligue 1 à Lyon (0-1), dimanche. Encore une fois, les Parisiens se sont montrés solides défensivement. Depuis le début de saison, les hommes de Thomas Tuchel n’ont encaissé que deux buts (face à Rennes). Si Thiago Silva a été monstrueux à Lyon, Thomas Meunier a loué l’apport de deux recrues estivales, Idrissa Gueye et Ander Herrera. Evidemment avec Meunier, il l’a dit à sa façon.
"Je préfère jouer avec dix mecs qui ont une jambe de bois plutôt qu’avec dix superstars"
"Il y a pour moi eu des transferts magistraux, a confié le latéral droit en zone mixte. Gueye, Herrera, ce sont des joueurs de club. Ce sont des mecs qui se battent et pas des superstars. Ils savent ce qu’ils ont à faire sur le terrain. Ce sont des mecs comme ça qu’il faut. Le marketing est important mais je préfère jouer avec dix mecs qui ont une jambe de bois plutôt qu’avec dix superstars car ce sont des gens qui donneront tout."
Il a aussi salué Neymar
Devant les caméras, Meunier a aussi dit du bien de l'une des superstars de l'équipe: Neymar, auteur du but de la victoire. "Je suis très heureux, autant pour lui que pour nous parce qu’à chaque fois qu’il est décisif c’est bon pour l’entièreté de l’équipe et du club, je ne peux que le remercier, a confié le Belge. Nous on est là pour travailler. Pour les gens comme Ney, pour Di Maria, qui sont des joueurs d’instincts, Kylian (Mbappé), Edi (Cavani). On travaille toujours un peu pour eux, on les laisse prendre un peu de risque devant et tant qu’ils font la différence, on fait ça avec plaisir."
Avec Gueye, auteur d’une prestation exceptionnelle mercredi face au real Madrid (3-0) en Ligue des champions, et Herrera, le PSG pointe en tête de la Ligue 1 avec trois points d’avance sur Angers, deuxième. L’international sénégalais est arrivé en provenance d’Everton cet été et contre 32 millions d’euros. Herrera a, lui, rejoint le PSG libre après la fin de son contrat avec Manchester United.