Monaco: Adrien Silva se paye les dirigeants du club après son départ

Adrien Silva - Icon Sport
Aligné à 25 reprises cette saison, Adrien Silva a même porté à deux reprises de le brassard de capitaine avec Monaco. Heureux au sein du club de la Principauté, le milieu de 31 ans n'a pas compris pourquoi la direction monégasque lui avait finalement indiqué la sortie.
Silva: "Je ne sais pas pour quel projet ils ont opté..."
Après un an et demi passé en Ligue 1, l'international lusitanien peine à digérer son départ surprise. Heureux à l'ASM, il ne comprend pas le revirement de la part des dirigeants monégasques en marge de l'épidémie de coronavirus.
"Monaco avait émis le souhait de me garder en tant que cadre au sein de son prochain effectif. C'est en tout cas ce que les dirigeants m'avaient indiqué, a confié le natif d'Angoulême auprès de France Football. Mais pendant la crise, le club m'a fait part de son changement de décision. C'est quelque chose qui m'a... surpris. Ça m'a étonné car je me suis très bien adapté à l'ASM et que je pensais avoir rendu des services à un moment où le club était en proie à de grosses grosses difficultés. [...] Peut-être que le projet a changé? Je ne sais pas. Je ne sais pas pour quel projet ils ont opté... Beaucoup de cadres sont partis. Je ne sais pas vraiment quelle direction est en train de prendre le club et quels seront ses nouveaux objectifs. "
Un problème de stabilité à Monaco
Certes le prêt d'Adrien Silva ne comprenait pas d'option d'achat mais le Portugais aurait aimé voir la direction de Monaco négocier son transfert avec Leicester. Lié jusqu'en 2021 avec les Foxes, l'ancien du Sporting aurait voulu rester en L1. Selon lui c'est justement ce manque de clarté et de stabilité dans le projet de l'ASM qui pourrait l'empêcher de retrouver les sommets du football tricolore.
"C'est parfois trop trouble. Je crois que c'est très important pour un club d'exposer clairement la voie qu'il souhaite emprunter, a encore lâché l'ex-protégé de Robert Moreno. J'ai ressenti ça un moment mais j'ai l'impression que les choses ont changé. Et c'est dommage car Monaco était en train de redevenir fort."