RMC Sport

Ligue 1: Slimani n'a pas eu de nouvelles de Monaco

placeholder video
Islam Slimani a reconnu ne pas avoir encore été contacté par l'AS Monaco à propos de la fin de son prêt en Ligue 1. Une situation qui n'inquiète pas encore le buteur algérien après sa saison aboutie.

Auteur de neuf buts et sept passes décisives en 19 apparitions sous le maillot de l'AS Monaco cette saison, Islam Slimani a réussi un joli rebond en Ligue 1 après des expériences mitigées au Fenerbahçe ou à Newcastle. Prêté par Leicester, le buteur algérien attend toujours des nouvelles du club monégasque à propos d'un éventuel transfert définitif lors du prochain mercato estival.

Slimani: "Le club ne m’a rien communiqué"

Entre son rendement et sa bonne complicité avec Wissam Ben Yedder, le joueur de 31 ans aurait pu s'attendre à voir la direction monégasque lever son option d'achat estimée à près de dix millions d'euros. Mais la crise économique liée au coronavirus est passée par là et a relancé l'incertitude. Interrogé sur son avenir, Islam Slimani a avoué ne pas avoir été contacté par Monaco.

"Le club ne m’a rien communiqué pour le moment et je trouve cela logique dans le contexte actuel, a estimé l'attaquant prêté par les Foxes auprès du média algérien Le Score. Personne ne peut prendre des décisions immédiates. En tout cas, mon contrat court encore jusqu'au 30 juin."

Slimani préfère ne pas se projeter

Toujours dans le flou à Monaco en raison de la situation économique, Islam Slimani ne semble plus faire partie des plans de Brendan Rodgers à Leicester. Sous contrat avec les Foxes jusqu'en 2021, il pourrait songer à un nouveau départ cet été. Son nom est même revenu à plusieurs reprises du côté de l'OM mais pour le moment, le champion d'Afrique en titre préfère se montrer patient.

"La crise sanitaire liée au Covid-19 a tout paralysé. Actuellement, tous les clubs ont de gros problèmes de trésorerie, a encore expliqué le natif d'Alger. Il règne une grande incertitude par rapport au mercato. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer."

JGL