RMC Sport

Monaco: après la victoire à Metz, Jardim reste flou sur le cas Mbappé

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

En l’absence de Kylian Mbappé, non retenu par Leonardo Jardim, l’AS Monaco s’est imposée dans la douleur sur la pelouse de Metz (1-0) ce vendredi lors de la 3e journée de L1. Mais l’entraîneur portugais "ne sait pas" si l’international français sera de retour contre Marseille.

Pendant que Radamel Falcao brille avec un cinquième but inscrit en trois rencontres de championnat, Kylian Mbappé lui observe tout cela de loin, non convoqué par son entraîneur. Indispensable la saison dernière, le duo est pour le moment séparé en raison des velléités de départ de l’international français vers le PSG. Et cette situation pourrait ne pas évoluer d’ici la fin du mercato.

A lire aussi >> Ligue 1: Monaco s'offre un record prestigieux à Metz

A lire aussi >> Mercato: pourquoi Monaco protège Mbappé, mais pas Fabinho

L’ASM poursuit son sans-faute

Interrogé au sujet de Mbappé à l’issue de la troisième victoire de rang de l’ASM à Metz (1-0) ce vendredi en ouverture de la troisième journée de L1, Leonardo Jardim est resté flou sur le cas de son attaquant. "Je ne sais pas s’il sera dans le groupe pour affronter Marseille lors de la prochaine journée, c'est trop tôt pour le dire, le match a lieu dans dix jours." Dix jours, c'est long. Surtout pendant le mercato, où il peut en effet encore y avoir beaucoup de rebondissements dans cet épineux dossier. En attendant, l’ASM poursuit son sans-faute en L1, et a établi un nouveau record de 15 victoires consécutives en championnat...

A lire aussi >> Ligue des champions: Monaco et le PSG risquent de tomber sur du très costaud au tirage

VIDEO. AS Monaco – La gestion difficile des cas Fabinho et Mbappé

D.W