Monaco: Ben Seghir révèle avoir été tout proche de signer à l'OM

Il pourrait être en train de faire le bonheur du Vélodrome. Mais c’est bien Monaco qui profite de son immense talent chaque week-end. Très en vue depuis le début de la saison, avec déjà cinq buts et trois passes décisives à son actif, Eliesse Ben Seghir est un pur produit de la formation monégasque, qu’il a rejoint à l’été 2020, à l’âge de 15 ans, après avoir touché ses premiers ballons chez lui, dans le Var, puis à Aix-en-Provence.
"Ma famille a eu un gros impact sur ce choix"
La suite de son parcours aurait pu s’écrire du côté de l’OM. "Avant de rejoindre l’ASM, c’est le club où j’étais le plus proche de signer. J’ai été à deux doigts de signer là-bas. Mais quand Monaco t’appelle, c’est très dur de refuser... Ma famille a aussi eu un gros impact sur ce choix que je ne regrette pas du tout. J’en suis très content", a-t-il révélé ce dimanche dans une interview donnée à Téléfoot.
Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2027 avec Monaco, où il se dit pleinement épanoui, l’élégant milieu offensif de 19 ans et international marocain aura forcément à cœur de briller ce dimanche soir au Vélodrome (20h45), en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Passé à côté du phénomène Eliesse, Marseille a en revanche accueilli un temps son aîné, Salim, 21 ans, recruté en 2021 en provenance de Nice. Pas parvenu à s’imposer en équipe première, il est reparti cet été, direction la D2 suisse et Neuchâtel Xamax, où il était déjà prêté la saison dernière.