RMC Sport

Monaco: comment Jardim a géré le cas Mbappé cet été

Jardim et Mbappé

Jardim et Mbappé - AFP

Dans un entretien au Journal du Dimanche, l’entraîneur de Monaco est revenu sur le départ agité de Kylian Mbappé pour le PSG dans les dernières heures du mercato. Et sa gestion du jeune crack.

Restera, restera pas? L'incertitude du transfert de Kylian Mbappé a plombé une partie de l’été monégasque. Annoncé dans tous les grands clubs européens avant de s’engager au PSG dans les dernières heures du mercato, l’attaquant de 18 ans a entretenu des rapports compliqués avec son entraîneur Leonardo Jardim durant ses derniers jours en Principauté. Entre les critiques du coach portugais et un joueur qui trainaît un peu les pieds, la fin de l’aventure de Mbappé à l’ASM ne fut guère idyllique.

"Avec Kylian, j’ai agi comme un père"

"J’ai dit que j’attendais de Kylian plus de travail défensif, que ses dernières performances n’étaient pas suffisantes, a expliqué trois mois plus tard Leonardo Jardim ce dimanche dans le JDD. (…) Ce n’était pas la guerre entre nous. Avec Kylian, j’ai agi comme un père. Dans l’intimité d’un groupe, je lui ai aussi indiqué la direction à suivre. (…) Quand je donne des explications, c’est pour l’aider à grandir." 

A lire aussi>> Amiens-Monaco: Jardim s’en prend "aux délégués qui cachaient les ballons"

VIDEO - Cavani : "L'occasion de consolider notre avance au classement"

AB