RMC Sport

Monaco : Dirar mis à pied par le club ?

Nabil Dirar

Nabil Dirar - AFP

Suspendu huit matchs par la Commission de discipline de la LFP suite à son expulsion et son attitude violente avec l’arbitre lors du match contre Nice, le 6 février, Nabil Dirar est désormais sous le coup d’une procédure disciplinaire ouverte par l’AS Monaco.

Nabil Dirar rejouera-t-il un jour sous le maillot de l’AS Monaco ? Rien n’est moins sûr puisque le club a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre. Dirar avait été exclu face à Nice lors de la 25e journée de Ligue 1, après avoir invectivé M. Chapron en collant son front contre le sien (1-0 le 6 février). Suspendu huit matchs, il pouvait donc faire son retour sur les pelouses à Lille ce dimanche. Ce ne sera finalement pas le cas.

Dirar a « refusé catégoriquement toute sanction financière »

« L’AS Monaco a pris la décision de sanctionner Nabil Dirar, indique un communiqué du 2e de L1. En effet, le Club avait décidé de sanctionner le joueur suite à son comportement envers le corps arbitral lors du match contre l’OGC Nice. Mais celui-ci a refusé catégoriquement toute sanction financière. Par conséquent, le Club n’a pas d’autres choix que d’entamer une procédure disciplinaire pouvant mener à la mise à pied du joueur. »

AA