RMC Sport

Monaco: Fabregas explique les difficultés du début de saison

EXCLU RMC SPORT. Invité de l'émission Rothen Régale ce vendredi sur RMC, Cesc Fabregas, le milieu de terrain expérimenté (32 ans) de l'AS Monaco, est revenu sur les difficultés entrevues en ce début de saison.

L'AS Monaco recevra l'OM pour le choc de la 5e journée de Ligue 1, ce dimanche (21h). Pour l'heure, dans la lignée de la saison précédente, les joueurs de Leonardo Jardim galèrent avec seulement 2 points, pointant à la 19e place du classement.

"Oui, c’est difficile pour nous parce que beaucoup de joueurs sont arrivés en retard comme Slimani, Adrien Silva, Bakayoko ou Ben Yedder. C’est difficile de faire huit semaines de préparation avec des joueurs qui ne sont plus là", a expliqué Cesc Fabregas ce vendredi dans l'émission Rothen régale sur RMC. Le milieu de terrain espagnol, est arrivé en janvier dernier et vit sa première saison pleine avec le club monégasque.

"La pré-saison sert à se connaître, ça n'a pas été possible"

"C’est difficile pour nous et pour le coach. La pré-saison sert à ça. Te faire des amis, connaitre les coéquipiers et le staff. Et là ce n’était pas possible. On veut faire le meilleur pour le club", peste légèrement l'ancien de Chelsea, qui à 32 ans a loupé trois rencontres après son carton rouge reçu contre Lyon dès la première journée (0-3).

"Pour l’instant, les choses ne vont pas comme on veut mais je pense que ces deux semaines de trêve internationale vont nous aider. On s’est bien préparé avec les nouveaux. Et j’espère que contre Marseille, on va faire un bon match", lance l'expérimenté Fabregas, qui devrait faire son retour dans le groupe pour l'affiche face à l'OM. Une victoire permettrait enfin de lancer la saison avec un premier succès cette saison.

Rothen Régale