RMC Sport

Monaco: Gobbé Gouano va signer professionnel

placeholder video
Gobé Gouano, l’attaquant de 17 ans de l’AS Monaco, va parapher ce lundi son premier contrat professionnel avec le club du Roher. Une signature qui s’inscrit dans la stratégie de renouvellement de la formation monégasque.

Le petit frère de Prince-Désir Gouano (Amiens) va signer ce lundi un premier contrat professionnel de trois avec l’AS Monaco, selon une source interne au club de la Principauté. A 17 ans, Gobé Gouano a été surclassé en U19 Nationaux avec des statistiques flatteuses (18 matches, 19 buts, 8 passes décisives). Ce jeune attaquant doté d’une grosse pointe de vitesse (5 secondes sur 40 mètres) rentre dans une stratégie de renouvellement de la formation monégasque.

Kephren Thuram également en négociations

Les dirigeants souhaitent rajeunir l’équipe réserve, qui évolue en National 2, en intégrant des éléments prometteurs qui ont besoin de se frotter au niveau supérieur. Outre Gobé Gouano, Khephren Thuram est également en négociations pour signer professionnel. Plusieurs éléments extérieurs au centre de formation de l’ASM sont aussi attendus dans les prochaines semaines. Pour les plus vieux, Monaco étudiera au cas par cas avec la possibilité d’un prêt au Cercle Bruges, promu en première division belge.

Sara Menai avec Loïc Tanzi