RMC Sport

Monaco: Henry dévoile son premier groupe (et il a un souci)

Nouvel entraîneur de Monaco, Thierry Henry a dévoilé ce un groupe de 19 joueurs pour affronter Strasbourg, samedi, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Privé de Danijel Subasic et Diego Benaglio, Henry a fait appel à Seydou Sy et Loïc Badiashile.

Il avait maintenu le suspense. Présent jeudi en conférence de presse avant le déplacement de Monaco samedi à Strasbourg, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, Thierry Henry avait laissé planer le doute autour de la participation ou non de Radamel Falcao à cette rencontre. "Ce sera une décision mûrement réfléchie avec le staff médical", avait confié le nouvel entraîneur de l’ASM. Le Colombien sera finalement bien présent au stade de la Meinau. Il fait partie des 19 joueurs retenus par Henry pour son premier match aux commandes du club du Rocher.

Sy et Badiashile retenus

L’ancien capitaine des Bleus est en revanche privé de Diego Benaglio, Danijel Subasic, Andrea Raggi, Jemerson, Kevin N’Doram, Rony Lopes, Willem Geubbels et Pietro Pellegri. Tous ces joueurs sont suspendus, blessés ou en phase de reprise. Confronté aux forfaits de ses deux gardiens principaux (Subasic et Benaglio), Henry a décidé de faire appel à Seydou Sy, troisième gardien du groupe professionnel qui a joué trois matchs de Ligue 1 la saison dernière, et Loïc Badiashile, habituel portier de l’équipe réserve. Monaco est actuel 18e de Ligue 1 avec 6 points au compteur.

RR