RMC Sport

Monaco: Subasic et Benaglio blessés, Henry a un gros problème de gardiens

Thierry Henry l’a indiqué en conférence de presse ce jeudi: Danijel Subasic et Diego Benaglio sont forfait pour le déplacement de l’AS Monaco à Strasbourg, samedi (20h) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. C’est donc le troisième gardien, Seydou Sy, qui devrait garder le but monégasque en Alsace.

Monaco n’avait pas besoin de ça. Dix-huitième de Ligue 1 et aux abois avant son déplacement, le club princier ne pourra pas compter sur son portier numéro un, le Croate Danijel Subasic ni sur sa doublure, Diego Benaglio. Les deux joueurs sont blessés et n’ont pas pris part à l’entraînement, comme l’a indiqué en conférence de presse le nouvel entraîneur de l’ASM, Thierry Henry.

Badiashile sur le banc?

C’est donc le troisième portier du club, Seydou Sy, qui est pressenti pour garder la cage monégasque. Ce dernier, sacré champion de France à l’issue de la saison 2016-17 (il avait disputé le dernier match contre Rennes), a joué quatre matches pour Monaco la saison dernière, trois en Ligue 1, contre Guingamp (défaite 3-1), Angers (victoire 4-0 de l’ASM) et Lyon (succès 3-2) et un en Coupe de France, avec une élimination en 16 de finale contre… l’OL (3-2). C’est donc le jeune Loïc Badiashile, lui aussi champion de France en 2017 pour être entré en jeu à Rennes et habituel gardien de la réserve, qui serait sur le banc.

AD avec Yann Pécheral