RMC Sport

Monaco: Henry sur un siège éjectable? La réponse du champion du monde

placeholder video
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, Thierry Henry s’est exprimé brièvement sur son avenir. Le champion du monde 1998 a mis en avant la situation d’urgence de l’équipe et éludé les rumeurs autour de sa position, de plus en plus délicate avec les mauvais résultats de l’ASM.

Lancé dans le feu le 20 octobre dernier, lors d’un déplacement à Strasbourg (2-1), Thierry Henry a dirigé 20 matches avec l’AS Monaco. Pour quel bilan ? Deux victoires et deux qualifications successives en Coupe de la Ligue, pour les 8es et pour les quarts de finale. Un bilan très mauvais, enfoncé par les deux dernières défaites lourdes de l’ASM, à domicile contre Strasbourg (5-1) et encore à la maison, en Coupe de France (16es), face à Metz (3-1). De quoi, déjà, fragiliser la situation du champion du monde 1998. Les rumeurs d’une position de plus en plus intenable en cas de défaite à Dijon commencent à prendre corps. Mais l’intéressé n’en a cure.

"Les rumeurs? Ce n'est pas un problème"

"Je n’ai aucun problème. Je suis arrivé, Le club était dans un état. J’ai essayé de mettre beaucoup de choses sur pied que vous n’avez pas vu et que j’ai essayé de ne pas dire. Il fallait gagner à Caen et à Amiens, rappelle Henry. Ça a été dur mais si on n’avait pas gagné là-bas, à l’heure actuelle, on aurait 12 points de retard ou peut-être huit sur Dijon. Le match de Strasbourg a un peu ralenti ce qu’on avait montré contre Rennes.

Et il y a eu encore un problème mental juste après la défaite de Strasbourg, qui s’est encore plus vu contre Metz (Coupe de France). Il faut repartir de plus belle, essayer d’aller chercher cette victoire à Dijon comme on l’a fait à Amiens, comme on l’a fait à Caen. Après le plus important, c’est de sauver le club. La conférence de presse, mon avenir, ce n’est pas un problème. Les rumeurs ? Ce n’est pas un problème. Il y en aura toujours dans le foot."

RMC Sport