RMC Sport

Monaco: Jardim a organisé une réunion de crise avec les joueurs, pendant que Petrov enquête sur lui

placeholder video
En pleine tempête à Monaco, Leonardo Jardim a décidé d'organiser mardi une réunion de crise avec ses joueurs pour redresser la barre selon L'Equipe. Mais sa position resterait fragilisée...

Trois défaites et deux nuls en cinq journées de Ligue 1, une 19e place au classement, des cadres à la rue… A l’image de la saison passée, Monaco est toujours malade. Mais docteur Jardim a l’intention de trouver un remède. Aussi, selon L’Equipe, le technicien portugais a décidé d’organiser mardi une réunion exceptionnelle avec le staff et les joueurs de l’ASM, afin que tout le monde puisse vider son sac.

Jardim demeure fragilisé

D’après le quotidien sportif, les difficultés de la défense – 14 buts encaissés, le plus mauvais total en L1 – ont occupé une bonne partie de la conversation. Les joueurs auraient reconnu un manque d’intensité, et auraient également demandé à leur coach d’abandonner le 4-4-2, plus que perméable face à l’OM dimanche soir (défaite 4-3).

Suffisant pour redresser la barre, et sauver le capitaine? Pas si sûr… L’Equipe indique en outre que le vice-président Oleg Petrov a commencé à "interroger des joueurs" sur le comportement et le travail de leur entraîneur. De quoi nourrir la rumeur d’un licenciement, bientôt un an après le premier départ de Jardim du banc de touche. Le déplacement à Reims, samedi soir (20h), s'annonce périlleux.

CC