RMC Sport

Monaco: Jardim cite Confucius pour se relever de la claque face au PSG

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

Quatre jours après la sévère défaite subie au Parc des Princes face au PSG (7-1), Leonardo Jardim et Radamel Falcao ont tous les deux indiqué en conférence de presse s'être déjà relevés pour se concentrer sur leurs objectifs de fin de saison.

"Je vais citer Confucius: 'La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute'". En conférence de presse ce jeudi, Leonardo Jardim a choisi une citation philosophique pour traduire l'état d'esprit de son groupe quatre jours après la déconvenue (défaite 7-1) à Paris. "C’est notre philosophie de travail, de club, de vie", a-t-il précisé.

"Cinq matchs qui sont cinq finales"

Quelques minutes plus tard, c'est le capitaine de Monaco, Radamel Falcao, qui s'est présenté en conférence de presse pour tenir un discours similaire. L'attaquant colombien a tenu à rappeler les objectifs de fin de saison du club.

"Nous allons mieux. Quand le match s'est terminé on était déçus, mais pendant la semaine on s'est rappelé qu'il nous restait cinq matchs à disputer, qui sont cinq finales, et qu’on a la possibilité d’atteindre notre objectif. C’est pour ça qu’on a travaillé avec ambition et beaucoup d’envie", a-t-il expliqué.

Le capitaine est tout de même revenu sur la contre-performance de son équipe dans la capitale.

"C’est un match dans lequel rien n’a fonctionné. Pour perdre comme ça, avec ce résultat, c'est qu'on a fait beaucoup de mauvaises choses. Mais ça arrive dans le foot. Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont perdu des matchs comme ça. Nous allons revoir les bêtises qu'on a faites pour les corriger, pour les cinq matchs à venir", a-t-il précisé.

A lire aussi >> Monaco: Jardim annonce le verdict pour Sidibé (et n'est pas confiant pour sa fin de saison)

dossier :

Radamel Falcao

CP avec Yann Pécheral à Monaco