RMC Sport

Monaco: Jardim débarqué, Robert Moreno va lui succéder

placeholder video
Leonardo Jardim va être démis de ses fonctions. Redevenu l'entraîneur de Monaco le 25 janvier dernier après le passage de Thierry Henry qui lui avait succédé trois mois après son premier départ, le Portugais laisse son équipe en 7e position en Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, Robert Moreno, ancien sélectionneur de l'Espagne, va prendre sa place.

Après un début de saison très difficile, l'AS Monaco a décidé de changer les choses. L’état-major monégasque mené par l’actionnaire principal et président Dmitri Rybolovlev et son vice-président Oleg Petrov ont décidé de prendre un nouvel entraîneur. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Robert Moreno, va être nommé à la tête de Monaco. Un choix fort pour un entraîneur qui dispose d’une belle cote de popularité après avoir qualifié l’Espagne pour l’Euro 2020.

Moreno était suivi par plusieurs gros clubs

Robert Moreno est un entraîneur apprécié par ses joueurs et qui était dans le viseur de plusieurs gros clubs. Il devrait arriver à Monaco dans les prochaines heures pour prendre la tête du club. Leonardo Jardim devrait être démis de ses fonctions lundi. Il passera dire au revoir à ses joueurs dimanche.

Il s'agit donc du deuxième licenciement pour Jardim à la tête de Monaco en moins de deux ans. Remercié déjà lors de son premier mandat le 11 octobre 2018 après un très mauvais départ en Ligue 1, il avait été appelé à la rescousse le 25 janvier dernier. Succédant ainsi plus de trois mois après son départ à Thierry Henry, qui lui n'avait pas su relever le défi pour sa première expérience sur un banc de touche.

Monaco 7e de Ligue 1 après 18 matchs

A mi-saison, l'AS Monaco pointe à la 7e place en Ligue 1 à 5 points de Rennes, 3e. La bonne série en décembre en championnat (10 points en 4 matchs), ponctuée par une écrasante victoire face à Lille (5-1), n'a pas suffi pour sauver Jardim. Samedi dernier dans les travées du stade Louis-II, Oleg Petrov ne cachait pas sa déception: "Il est évident que cette 7e position ne reflète pas nos ambitions et la qualité technique de cette équipe. Nous devons faire mieux et allons tout faire pour que l'équipe atteigne ses objectifs."

Mohamed Bouhafsi