RMC Sport

Monaco, Jardim: "La Ligue 1 n’est pas un entraînement"

placeholder video
Monaco a concédé le match nul à Bastia (1-1) ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Plus que le résultat, c’est le contenu qui a déplu à Leonardo Jardim à quatre jours du déplacement à Manchester City en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Contrairement au PSG avant le Barça, Monaco a mal préparé son grand rendez-vous européen, mardi à Manchester City (20h45), en 8e de finale aller de la Ligue des champions. L’ASM a concédé à Bastia un match nul (1-1) qui pourrait permettre à Paris de revenir à une longueur en cas de victoire dimanche face à Toulouse (21h). Interrogé au terme de cet accroc, Leonardo Jardim a pointé les manques de sa formation ce vendredi à Furiani. « Nous n'avons pas été au niveau, admet-il. L'adversaire était plus fort sur les duels et sur le deuxième ballon. Bastia jouait plus haut et plus agressif que nous, et ça a fait toute la différence. C'est une déception. La Ligue 1 n'est pas un entraînement, c'est une compétition très importante pour nous. »

>> Un accroc pour l'ASM, Silva le sauveur, la fougue corse... le débrief de Bastia-Monaco

>> Revivez Bastia-Monaco

La fin a plu à Jardim

Le technicien portugais a toutefois apprécié le redressement de son équipe en seconde période : « On a changé deux ou trois choses à la mi-temps. La deuxième mi-temps était très bien, on a créé beaucoup d'occasions. Nous avons joué comme nous sommes habitués à jouer. » Une habitude à conserver mardi à l’Etihad Stadium où l’attend le Manchester City de Pep Guardiola en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

>> Monaco: Bakayoko touché à un genou

MI avec Yann Pécheral à Bastia