RMC Sport

Monaco: Jardim rassurant sur l’état de Mbappé

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

Sorti en fin de rencontre, Kylian Mbappé semblait touché au genou au cours de la victoire de Monaco sur Toulouse (3-2) en ouverture de la Ligue 1. Leonardi Jardim s’est montré toutefois rassurant quant à son état physique.

S’il n’est pas parvenu à faire trembler les filets ou à se montrer décisif, Kylian Mbappé a affiché, ce vendredi, face à Toulouse (3-2) les jambes de feu qui étaient les siennes la saison passée. Le coup de rein fonctionne encore et quelques éclairs techniques ont donné envie de voir Mbappé à l’œuvre tout au long de la saison en Ligue 1. Mais la soirée monégasque s’est légèrement assombrie quand l’attaquant de l’ASM a quitté la pelouse à la 75e minute. Visiblement touché au genou gauche, Mbappé s’est vu mettre une poche de glace sur celui-ci.

>> Ligue 1: le champion Monaco bousculé par Toulouse mais victorieux

Jardim: "Il n’y a rien de spécial"

L’inquiétude était de mise mais Leonardo Jardim a vite détendu tout le monde quant à l’état physique de l’homme qui pourrait valoir déjà 180 M€. "Il n'y a rien de spécial, a assuré le technicien portugais. Je pense que dans deux ou trois jours, ça ira mieux. C'est le premier match de championnat. Il y a de l'intensité. Il a été plus performant sur le côté. Après la pause, j'ai dit que s'il n'y avait pas de changement au bout de 5-10 minutes, je ferais entrer un deuxième attaquant axial. Kylian est donc passé sur un côté." Un changement gagnant au vu de la réaction monégasque en seconde période.

>> Revivez le film de Monaco-Toulouse (3-2)

VIDEO - Florent Gautreau : "Neymar au PSG ? Que du positif !"

MI