RMC Sport

Monaco: "Je veux gagner tous les matchs", annonce Moreno

-

- - Icon

L’AS Monaco a décidé de miser sur Robert Moreno pour prendre la succession de Leonardo Jardim. L’entraîneur espagnol de 42 ans a été présenté ce lundi sur le Rocher. Revivez l’événement en live sur RMC Sport.

[18h58]

C'est la fin de cette conférence de presse. Merci de l'avoir suivie. L'actualité de l'AS Monaco et du mercato continue sur RMC Sport.

[18h57]

Petrov: "Nous allons évaluer l’effectif avec Moreno. Nous n’envisageons pas de changements de joueurs importants sans la validation du nouveau staff technique."

[18h56]

Petrov: "C’est regrettable mais c’est une réalité que nous devons affronter. Jardim a apporté beaucoup. Le remercier une seconde fois était difficile mais nous pensons que c’était la bonne décision à prendre."

[18h56]

"J’ai l’image d’une équipe avec un grand potentiel et des jeunes joueurs, ce que j’affectionne particulièrement. Monaco est un club qui veut gagner des titres et participer à la Ligue des champions chaque année."

[18h49]

Moreno: "La priorité, c’est de bien préparer le match qui arrive. Il s’agit d’un des meilleurs clubs français (Reims, ndlr). On va y travailler cette semaine. Ce serait un manque de respect de dire ce que je pense des derniers matchs de Monaco par rapport à l’entraineur précédent. On doit être solidaires entre techniciens. Donc je dirai ce que je pense de l’équipe après notre prochain match."

[18h47]

Petrov: "André Amitrano (entraîneur des gardiens, ndlr) travaille depuis des années pour le club. On veut continuer avec lui mais ce sera sa décision."

[18h46]

Petrov annonce que Bob Tahri va quitter ses fonctions de préparateur mental.

[18h42]

"J’ai eu beaucoup de propositions et le projet que m’a présenté Monaco était clairement le meilleur choix. C’est une grande équipe, avec des joueurs de talent. J’ai senti que j’étais leur première option. Je viens pour progresser en tant qu’entraîneur. Je me projette sur l’avenir, au-delà de la situation du moment."

[18h41]

"J’ai passé neuf ans exceptionnels aux côtés de Luis Enrique. Je lui en suis reconnaissant. Mais aujourd’hui, je suis tourné vers l’avenir."

[18h39]

"On a réfléchi à ce qu’il fallait pour le club, Jardim était un bon entraîneur et on a constaté qu’un changement été nécessaire. Nous pensons que Moreno a le bon profil."

[18h37]

Petrov répond à une question sur l'inexpérience de Moreno, qui dirigera son premier club professionnel avec l'AS Monaco: "Les risques font partie de la vie et du football. Mais on n’a pas pris un énorme risque en prenant Robert Moreno. Il a vraiment toutes les qualités pour le poste. L’histoire de Monaco est rempli de jeunes entraîneurs qui sont devenus de grands entraîneurs ici."

[18h36]

"Je n’ai pas parlé avec les joueurs tant que je n’étais pas leur coach. Par respect pour l'ancien staff en place."

[18h33]

"L’objectif est de gagner des matchs. Pour moi, vouloir gagner, c’est juste des mots. Mon objectif est de faire du bon travail et de faire progresser les joueurs. C’est comme ça que les résultats viendront. Je ne veux pas parler d'objectif précis."

[18h33]

"Je viens avec un staff de cinq personnes, deux adjoints, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un psychologue."

[18h32]

"Le système de jeu compte peu. Ce qui compte, c’est le style de jeu pour exploiter au mieux les capacités des joueurs. Je n’ai pas d’obsession avec le 4-4-2. Je vais m’adapter aux joueurs."

[18h28]

"Ce serait un manque de respect envers les joueurs de dire publiquement quels secteurs je veux renforcer. On doit rester à l’affut des opportunités. Si on a l’opportunité de renforcer l’équipe, nous le ferons. Mais je suis satisfait des joueurs que j’ai et je ne dirai pas publiquement quels postes je veux renforcer."

[18h26]

"Ce qui compte dans l’immédiat, c’est notre adversaire à venir. Je veux gagner tous les matchs. C’est une situation particulière de commencer en cours de saison. Nous allons donner le meilleur Je veux gagner contre le PSG, comme tous les matchs."

[18h24]

"Cela va changer peu de choses. J'ai été neuf ans adjoint. La seule différence c'est que l'entraîneur exposé était un autre que moi mais je vais continuer a préparer mon équipe normalement, ça change peu de choses finalement. Je suis à l'aise dans ce rôle. Je vais communiquer au mieux pour que l'équipe puisse réussir."

[18h21]

Moreno poursuit donc en espagnol: "Je ne connais pas autant la Ligue 1 que la Liga. Mais avec le staff espagnol, nous regardions beaucoup de matchs de L1 car beaucoup de joueurs espagnols y jouent. Je sais que les derniers vainqueurs du championnat ont réussi en contrôlant le jeu. Je vais essayer de m'adapter au mieux."

[18h19]

Moreno prend la parole en français

"C'est un honneur d'être l'entraîneur de Monaco et de pouvoir participer à la Ligue 1. Je tiens à remercier les propriétaires pour la confiance qu'ils m'accordent. Je mettrai toutes mes forces pour aider l'AS Monaco, qu'on soit fier du club. Parler français est pour moi une question de respect et de communication avec mes joueurs. J'essaierai de parler français le plus rapidement possible mais aujourd'hui, je préfère répondre en espagnol pour communiquer ce que je pense vraiment."

[18h17]

Petrov: "Nous avons estimé que le moment était venu d'opérer des changements. Ce n'était pas facile de trouver le coach idéal, spécialement en cours de saison. Mais nous y sommes parvenus. Je suis donc heureux d'introduire Robert Moreno. Il a les qualités dont nous avons besoin."

[18h16]

C'est parti!

Oleg Petrov, le vice-président, explique que l'objectif de l'AS Monaco est de retrouver rapidement le haut du classement.

[18h07]

La conférence va bientôt commencer

Le nouveau coach de l'ASM se fait un peu attendre, mais il ne devrait plus tarder...

[17h51]

Quels chantiers pour Moreno à Monaco?

Nommé samedi à la tête de l’AS Monaco à la place de Leonardo Jardim, le technicien espagnol aura la mission de remettre l’équipe de la Principauté sur de bons rails et surtout dans la première partie de tableau en Ligue 1. Les chantiers sont nombreux…

>> A lire ici

[17h45]

Bienvenue à tous!

L’AS Monaco a choisi Robert Moreno pour succéder à Leonardo Jardim. A 42 ans, l’entraîneur espagnol va diriger pour la première fois un club professionnel. L’ancien adjoint de Luis Enrique au sein de la Roja est présenté ce lundi sur le Rocher. Suivez cet événement en live avec nous.