Monaco: l’improbable hypothèse Mourinho

José Mourinho - AFP
En perdition avec Chelsea en ce début de saison, José Mourinho affole le monde du football. Selon la presse anglaise, le Portugais aurait déjà préparé sa sortie en proposant notamment ses services au PSG. Mais l’entraîneur pourrait finalement rebondir dans un autre club français : Monaco. Selon Sport, le quotidien catalan, Alessandro Proto, multimillionnaire italien qui aurait inspiré le personnage de Christian Grey dans le film « 50 nuances de Grey », serait entré en contact avec le « Special One » pour le convaincre de prendre les rênes du club de la Principauté.
« Samedi soir, les premiers contacts ont été pris avec José Mourinho pour qu’il entraîne Monaco, a expliqué ce dernier dans un communiqué. Nous sommes encore à un stade très précoce mais nous sommes convaincus que Mourinho pourrait entraîner Monaco à court terme. »
Un biopic sur sa vie
Une annonce éclatante à prendre avec des pincettes au regard du pedigree de Proto. Ce dernier s’est dernièrement distingué en assurant que Martin Scorese allait produire un biopic sur sa vie (de Proto) et qu’il avait recalé Cristiano Ronaldo pour jouer son rôle. Pure invention selon certains médias spécialisés puisque « The Manipulator », nom du film en question, n’en serait même pas au stade du projet. Méfiance donc. Le Nacional Medellin (Colombie) qu’il envisage de racheter avec Donald Trump, multimillionnaire américain et candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle, doit aussi être sur ses gardes.