Monaco, la Ligue 1 en attendant Falcao ?

- - -
Après avoir raté le coche le week-end passé contre Caen (0-1), l’AS Monaco tentera de valider son ticket pour la Ligue 1 ce samedi après-midi à Nîmes (14h). Si la bonne nouvelle se confirme, d’autres pourraient suivre. Ce vendredi, le rayon de soleil est venu d’Espagne. Selon la Sexta, une chaîne de télévision ibérique, le buteur de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao (27 ans), aurait choisi de rejoindre le club de la Principauté la saison prochaine. Un choix très flatteur pour le probable futur promu, le Colombien étant suivi de très près par des clubs aussi « modestes » que Manchester United, Chelsea, Bayern Munich, PSG ou encore le Real Madrid. L’ASM semble donc disposé à offrir 60 millions d’euros, soit le prix de la clause libératoire du Colombien, auteur de 27 buts en Liga cette saison.
Victor Valdés après Falcao ?
Evidemment, à la veille du déplacement à Nîmes, Claudio Ranieri n’a pas échappé aux questions sur l’attaquant madrilène. Fin communicant, l’Italien a donc botté en touche avec humour. « Falcao va venir à Monaco ? Ah comme Beckham, a ironisé le coach de l’ASM. J’aime les rumeurs moi aussi. Quand il viendra, je vous dirai tout. »
Claudio Ranieri devra répondre à beaucoup de questions car les bruits de couloirs n’ont pas cessé après la rumeur Falcao. D'après le programme de télé espagnol « Punto Pelota », les dirigeants de Monaco auraient en effet aussi pris contact avec le gardien du FC Barcelone Victor Valdés. Le portier espagnol a annoncé qu'il quittera le Barça en juin 2014, à la fin de son contrat. Mais ses mauvaises relations avec les responsables catalans et plusieurs de ses coéquipiers pourraient provoquer son départ dès la fin de cette saison. Vers le Rocher ?
A lire aussi :
Alex : « Je suis un peu perdu »