Monaco: le capitaine des U18 belges victime d’un malaise cardiaque en plein match

Monaco - Agence Nice Presse / Icon Sport
Une grosse inquiétude ce mercredi au Roazhon Park. Alors que Rennes et Monaco s’affrontaient en finale du Challenge Espoirs, une nouvelle compétition mettant aux prises des équipes de centres de formation, le joueur monégasque Samuel Nibombé a été victime d’un malaise cardiaque.
Selon un journaliste d’ici Armorique présent sur place, le défenseur central belge (17 ans) s’est écroulé sur la pelouse en seconde période. Le match a aussitôt été arrêté et les formations sont rentrées aux vestiaires. Les secours ont procédé à un massage cardiaque, avec utilisation d’un défibrillateur, d’après Ouest-France. Le joueur a ensuite été transporté à l’hôpital, conscient.
"Le joueur a fait un malaise. Les secours sont intervenus rapidement. Il donnait des signes encourageants quand il est parti médicalisé. Ça nous rappelle qu’il y a des choses bien plus importantes que le foot", a expliqué Arnaud Pouille, président du Stade Rennais, au micro d’ici Armorique.
Il a été conduit à l'hôpital conscient
"Les docteurs et les urgentistes sont intervenus rapidement. Je remercie aussi les équipes du Stade Rennais en charge de l’organisation du match. Les secours étaient très proches du joueur. Un grand courage à sa famille, à lui, et à l’AS Monaco", a-t-il ajouté.
"Match définitivement arrêté à Rennes. Des nouvelles rassurantes nous parviennent concernant Samuel Nibombé. Conscient, il a été conduit à l’hôpital pour y passer des examens. Toutes nos pensées vont vers Samuel, sa famille et ses proches", a réagi de son côté l’AS Monaco, sur ses réseaux sociaux.
Arrivé en Principauté à l’été 2023 en provenance du Sporting Charleroi, Samuel Nibombé a étiré son contrat jusqu’en 2027, en mars dernier. Il est par ailleurs le capitaine de la sélection belge U18 et a connu quelques apparitions cette saison dans le groupe pro dirigé par Adi Hütter, sans entrer en jeu. Il était ainsi sur le banc le 1er novembre dernier à Angers, lors de la 10e journée de Ligue 1.