Monaco : le coup de gueule de Jardim contre le calendrier

Leonardo Jardim - AFP
A peine le temps de récupérer qu’il faut déjà se remettre au boulot. Ce mardi, Monaco est allé chercher un bon point sur le terrain du CSKA Moscou (1-1) en Ligue des champions. Trois jours après, l’ASM va recevoir Montpellier en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Un timing très court, qui laisse très peu de temps pour la récupération et que ne comprend pas Leonardo Jardim.
« La bonne question d’aujourd’hui c’est : pourquoi Monaco doit jouer vendredi alors que nous avons joué mardi, s’est demandé le coach monégasque en conférence de presse. Pourquoi on ne joue pas samedi ? Peut-être y a-t-il une raison mais je ne la connais pas. Je n’ai jamais vu ça. Ce n’est pas bon pour le foot français. Ce n’est pas bon pour les clubs, pour le spectacle et pour les joueurs. »
Lyon ne rejoue que samedi
Alors que Lyon, qui a également évolué ce mardi en Ligue des champions, ne rejoue que samedi en championnat, Monaco aura donc un jour de moins pour récupérer. Et cela pourrait peser lourd pour le club du Rocher, troisième de L1, à égalité avec le PSG (2e). « Je ne connais pas encore la condition de mes joueurs pour Montpellier, déplore Jardim. Il me faudra un jour pour déterminer cela. » Le Portugais n’a de toutes façons pas beaucoup de temps pour se faire une idée.
A lire aussi >> Riolo : "Monaco a le niveau, pas l’OL !"