RMC Sport

Monaco: le "phénomène" Baldé espère valoir "plus de 30 millions dans le futur"

Keita Baldé

Keita Baldé - AFP

Excellent la saison dernière avec la Lazio Rome, Keita Baldé arrive à Monaco avec une étiquette de "phénomène" qui lui plaît. Recruté pour remplacer Kylian Mbappé, l'attaquant sénégalais (22 ans) espère d'ailleurs approcher un jour le prix du Français.

On s'en doutait déjà, mais c'est confirmé, Keita Baldé est sûr de lui. Conscient de ses qualités, l'attaquant sénégalais de 22 ans a tenu un discours très franc, ce jeudi, lors de sa présentation officielle en tant que joueur de Monaco.

A lire aussi >> Mercato: les coulisses de l’arrivée de Keita Baldé à Monaco

Interrogé sur l'étiquette de "phénomène" avec laquelle il arrive sur le Rocher, celui qui a inscrit 16 buts en Serie A la saison dernière avec la Lazio Rome a assumé ce qualificatif: "Si j'ai cette étiquette de phénomène, c'est que j'ai beaucoup travaillé dans ma carrière. C'est une bonne chose d'être appelé comme ça."

"Mbappé a son style, moi le mien"

Arrivé en toute fin de mercato pour remplacer Kylian Mbappé, prêté au PSG, Baldé a refusé la comparaison avec le Français. "Je ne connais pas Mbappé personnellement mais c'est un très, très bon joueur. Je ne viens pas pour le remplacer. Mbappé a son style, moi le mien. Je veux aider le club, lui rendre sa confiance". Et Baldé de presque couper le traducteur pour ajouter: "J'espère valoir plus de 30 millions (le prix auquel Monaco l'a acheté, ndlr) dans le futur." Sûr de lui on vous a dit…

A lire aussi >> Monaco: Jovetic donne sa version du voyage en hélicoptère avec Eyraud

VIDEO: Keita Baldé présenté aux défenses de Ligue 1

AA avec YP