RMC Sport

Monaco: Lemar et Fabinho pris à partie par des supporters

A l’issue du match nul concédé par l’AS Monaco ce samedi à Louis II contre Amiens (0-0), certains joueurs de l’ASM ont été pris à partie verbalement par les supporters au moment de récupérer leurs véhicules.

Et si Monaco perdait tout finalement? Et quand on parle de tout, on parle de cette 2e place que l’ASM a longtemps tenu entre ses crampons et qui est en train sérieusement de lui échapper en cette fin de saison, au sortir d’un troisième match consécutif sans victoire – après une claque magistrale contre le PSG (7-1) et une autre défaite contre Guingamp (3-1) –. En cas de succès de l’OM, dimanche à Angers (17h), le club du Rocher pourrait même glisser à la 4e place et descendre du podium.

Lemar et Fabinho pris à partie

Forcément, cette issue crispe tout le monde côté monégasque, ce que n’a pas caché le vice-président du club, Vadim Vasilyev. "Nous sommes dans un moment difficile, très difficile, a reconnu en zone mixte le dirigeant de l’ASM. On est en manque de confiance c'est clair (…) Dans le football, tout peut se passer. Tout est encore possible. Neuf points à prendre, c'est beaucoup. Il faut penser à nous. J'ai vu un manque de confiance, c'est certain. Mais aussi des gens qui ont essayé. Oui, c'est difficile! Mais moi, j'y crois. Il y a toujours des moments difficiles dans la vie. Bien sûr, la situation est inquiétante. Il faut juste de la confiance. La qualité est là. Il y a un mois, elle était là. Elle ne peut pas disparaître comme ça."

En attendant de savoir si elle n’a pas totalement disparue, cette qualité en souffrance a eu le don d’irriter les supporters monégasques. Certains joueurs ont été ainsi pris à partie au moment d’aller récupérer leurs véhicules dans le parking prévu à cet effet. Des insultes ont notamment fusé à l’encontre de Thomas Lemar et Fabinho. La présence de policiers sur place a permis de ramener le calme.

A.D avec Y.Pé