RMC Sport

Monaco: les joueurs fêtent la victoire, Henry les calme vite

placeholder video
Victorieux à Amiens ce mardi (2-0), les joueurs de l’AS Monaco ont fêté ça au coup de sifflet final. Mais pour Thierry Henry, pas question de s’enflammer.

Des sourires, des gestes de fierté, une envie de profiter du moment. C’est arrivé trop rarement cette saison, alors les joueurs de l’AS Monaco se sont rassemblés au coup de sifflet final ce mardi à Amiens pour fêter leur victoire, la troisième seulement en Ligue 1 (2-0). Deux penalties de Radamel Falcao qui permettent au club de la Principauté de sortir de la zone de relégation (17e), avant les autres matchs de la 16e journée ce mercredi. Mais pour Thierry Henry, pas question de s’enflammer. 

Ce succès fait un bien fou pour le moral ? "Ouais, pour 20 minutes, souffle le coach monégasque, déjà tourné vers la prochaine échéance. On a un match important contre Nice, vendredi, qui est vraiment spécial. Je l’ai joué, je sais ce que c’est. C’est important aussi pour les supporters. Content oui, bien sûr, mais il faut déjà penser à ce qu’on peut faire contre Nice. Ça permet de bien préparer ce match."

Badiashile préféré à Jemerson et "très bon"

"Au niveau de l’intensité défensive, c’était bien, note Thierry Henry. Il ne faut pas s’enflammer, continuer à travailler. Il faut prendre les bons trucs de chaque match. Essayer de mélanger la première période contre Montpellier et ce qu’on a fait ce soir. Ce n’était pas extraordinaire, mais on a su tenir." Sans Jemerson, laissé sur le banc après de nombreuses erreurs cette saison, au profit de Benoît Badiashile (17 ans).

"C’est un choix, explique Thierry Henry. Si on arrive à s’en sortir, c’est en équipe. Benoit fait partie du groupe. Il est là pour aider. Il n’y a pas d’âge, pour moi. Il a été très bon. Il a sorti des ballons de la tête. Il continue à apprendre." Certains jeunes Monégasques se souviendront peut-être de cette saison difficile pour l’ASM comme celle de leur éclosion. Des rayons de soleil finiraient-ils par percer dans le ciel monégasque ?

LP avec JBo