RMC Sport

Monaco-Lille : Falcao, un nul avant le départ

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Monaco a concédé le match nul face à Lille (1-1), ce samedi sous les yeux de Radamel Falcao, préservé en vue d’un transfert vers Manchester City, Arsenal, le Real Madrid ou la Juventus Turin. Accrochée sur le terrain, l’ASM voit son effectif s’effriter aussi.

Le soufflé d’une Ligue 1 à deux têtes n’aura peut-être tenu qu’une saison. Déjà derrière le PSG la saison passée, l’ASM a confirmé qu’elle n’était plus un club à part et intouchable en L1 ce samedi après son match nul face à Lille (1-1), à Louis II. En plus de ce nouvel accroc après deux défaites inaugurales, c’est l’absence de sa star Radamel Falcao sur la feuille de match qui a surtout retenu l’attention. Après James Rodriguez parti au Real Madrid, l’attaquant colombien devrait quitter le Rocher dans les prochaines heures. Présent en tribunes aux côtés de son agent Jorge Mendes, de Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM, et de Youri Djorkaeff, l’international colombien a été préservé pour ne pas se blesser et compromettre son départ.

Selon nos informations, son agent a discuté avec le Real Madrid, Arsenal, la Juventus Turin et Manchester City. Les Citizens font désormais le forcing pour recruter l’ancienne star de Porto et de l’Atlético Madrid et souhaitent se l’offrir en remplacement d’Alvaro Negredo, qui devrait lui rejoindre le Real Madrid. En attendant de connaitre sa future destination, Radamel Falcao était déjà ailleurs ce samedi. Sans se cacher, l’attaquant colombien a tranquillement rejoint la tribune présidentielle en passant, habillé en civil, devant ses supporters comme un dernier au revoir. Et quand Nolan Roux a ouvert le score en concluant une contre-attaque express menée par Marco Lopes et Ryan Mendes (0-1, 18e), Falcao avait la tête baissée vers son smartphone, occupé avec de lointains interlocuteurs. Anglais ?

Falcao signe des autographes pendant le match

Il a suivi d’un œil la balle de break manquée par Idrissa Gueye (20e), puis la grosse occasion de Yannick Ferreira-Carrasco (39e), le tout en signant des autographes à la demande des supporters. Et s’il a applaudi l’égalisation de son remplaçant du soir Dimitar Berbatov (1-1, 61e), Radamel Falcao a certainement assisté à son dernier match à Louis II comme joueur de l’AS Monaco. Confirmant ainsi le changement de stratégie opéré par le club de la Principauté sur le marché des transferts depuis le début de l’été. Après des dépenses fastueuses en 2013, l’ASM a perdu plusieurs tauliers en 2014 (Rodriguez, Rivière, Obbadi, Abidal…). « Quand on voit tout le monde partir et personne arriver, j’appelle ça la grande comédie, s’étrangle Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC. Je ne suis pas sûr que le mécène va ouvrir un portefeuille qu’il a définitivement fermé depuis la fin de saison dernière. » Il lui reste deux journées pour renforcer son effectif avant la fermeture du mercato. Mais le prochain mouvement devrait être celui de Falcao.

NC