RMC Sport

Monaco: "Mbappé n'est pas puni", assure Jardim

Présent ce mercredi en conférence de presse, Leonardo Jardim a évoqué la situation délicate de Kylian Mbappé, remplaçant contre Dijon, qu'il souhaite "protéger". Le coach de l'ASM a aussi parlé du cas Fabinho.

Après les débuts de Neymar, c'était l'image forte de la dernière journée de Ligue 1. Kylian Mbappé scotché sur le banc du stade Gaston-Gérard de Dijon, pendant que ses coéquipiers s'amusaient (4-1). Pas anodin, à l'heure où le crack monégasque est courtisé de toutes parts, notamment par le PSG.

A lire aussi >> Monaco: des cadres du vestiaire agacés par le dossier Mbappé

Une situation sur laquelle a forcément été interrogé Leonardo Jardim, ce mercredi en conférence de presse. "Mbappé puni? Non pas du tout, c’est notre devoir de le protéger en ce moment, a répondu le coach de l'ASM. La décision doit toujours se faire en faveur du club, du joueur et du groupe. C’est notre mentalité."

>> Le live mercato

"Je ne comprends toujours pas pourquoi Fabinho n’est pas appelé avec le Brésil"

Egalement dans les petits papiers du PSG, Fabinho est aussi l'un des dossiers chauds du côté de l'ASM. Le Brésilien aimerait rejoindre le club de la capitale, notamment pour augmenter ses chances d'être appelé en équipe du Brésil pour la Coupe du monde. "Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’est pas appelé avec le Brésil", a réagi Jardim, sans en dire plus sur l'avenir de son milieu défensif.

A lire aussi >> Mercato: Fabinho veut toujours rejoindre le PSG

VIDEO - L'avis tranché de Daniel Riolo: Monaco doit pousser Mbappé à se décider

Alexandre Alain Rédacteur