RMC Sport

Monaco: Mbappé refuse l’étiquette de "phénomène"

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Kylian Mbappé a éclaboussé la rencontre Monaco-Metz (5-0) de son jeune talent avec un triplé, son premier en Ligue 1. Les louanges accompagnent cette performance à seulement 18 ans. Mais l’intéressé reste lui très mesuré.

A 18 ans et 2 mois, Kylian Mbappé a signé un triplé retentissant face à Metz (5-0). Le deuxième de sa carrière après un tel festival déjà réussi en Coupe de la Ligue. Le parallèle insistant avec Thierry Henry va donc se poursuivre. D’autant que ses coéquipiers à Monaco lui prédisent un grand avenir, à l’image de Benjamin Mendy : « On sait qu’il a les qualités pour aller très, très haut et tous les jours on lui dit de continuer, de travailler. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, qui sort d’une bonne famille et il faut qu’il continue comme ça. On est tous contents pour lui. »

>> Ligue 1: non, Mbappé n'est pas le plus jeune joueur à claquer un triplé

Les phénomènes selon Mbappé

L’intéressé, lui, reste humble et réfute avec une modestie sincère l’étiquette de phénomène. « Pour moi, je n’en suis pas un encore. Les phénomènes, ce sont Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar … j’en suis encore loin. Donc quand j’entends ça, j’ai le sourire et franchement ça ne me fait vraiment rien. Je les regarde, je travaille et j’apprends auprès de joueurs comme Falcao, Bernardo, Lemar … ce sont des grands joueurs. » Lui a en tout cas pris le chemin pour en devenir un.

>> Ligue 1: Monaco court après un record vieux de plus d'un demi-siècle

MI avec Yann Pécheral à Monaco