RMC Sport

Monaco: Mbappé remercie Vasilyev après sa mise à l'écart

placeholder video
Kylian Mbappé a rendu hommage à Vadim Vasyliev sur Twitter ce vendredi. Le Parisien, formé l'AS Monaco, a remercié l'ancien vice-président de l'ASM, évincé jeudi par son président Dmitri Rybolovlev.

Kylian Mbappé n'a pas la mémoire courte. La star du PSG, avec qui il a brillé contre Manchester United en Ligue des champions mardi, n'oublie pas l'AS Monaco, son club formateur. Et en en particulier son ancien vice-président, Vadim Vasilyev.

Le Russe, pionnier de l'éclosion du talent tricolore en 2016, a été évincé jeudi par Dmitri Rybolyvlev de l'organigramme du club princier, payant aussi les mauvais résultats sportifs et les choix stratégiques erronés de l'ASM cette saison. 

L'homme du transfert au PSG

"Merci pour tout président", a sobrement écrit Mbappé sur son compte Twitter, avec une petite faute d'orthographe. En illustration, une photo des deux hommes à Louis II, ainsi qu'un autre cliché où l'on voit le Tricolore signer un contrat au côté du Russe. Un choix symbolique, puisque Vadim Vasilyev est aussi l'homme de la vente de Mbappé au PSG, soit le plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1.

Le dirigeant a mené de bout en bout la négociation de départ de Mbappé vers le PSG à l'été 2017. Une cession sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire, levée contre 180 M€ bonus compris l'été suivant. Et une juteuse commission pour l'ancien dirigeant monégasque, estimée à 10% du montant du transfert. 

L'ASM n'a pas encore désigné de successeur à Vasilyev, en dépit d'une réorganisation de son organigramme début février. Les Monégasques de Leonardo Jardim affrontent Nantes samedi (20h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

PL